Isère : il enflamme le nouveau copain de son ex-petite amie avec de l'essence et un briquet

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 juin 2017 - 13:42
Image
Des gendarmes.
Crédits
©Salom-Gomis Sebastien/Sipa
Un individu de 19 ans a agressé un jeune avec de l'essence et un briquet car il côtoie son ex-petite amie.
©Salom-Gomis Sebastien/Sipa
Un homme de 21 ans a été agressé au briquet et à l'essence par un autre de 19 ans à Meylan, en Isère. Le suspect a été placé en garde à vue mardi, il aurait agi suite à une histoire de cœur.

Un individu de 19 ans a aspergé d'essence puis brulé à l'aide d'un briquet un jeune de 21 ans, dans la soirée du lundi 5. Les faits se sont déroulés aux alentours de 20h45, à Meylan (Isère), deux amis étaient installés sur la terrasse d'un appartement au rez-de-chaussée, lorsque deux autres hommes se sont manifestés. L'agresseur, qui avait initialement prévu d'incendier la voiture de la victime, souhaitait se venger car le jeune homme côtoyait son ex-petite amie. Muni d'une bouteille en plastique remplie d'essence, le suspect a aspergé son rival car"sa façon de parler lui a déplu", a déclaré une source proche de l'enquête selon Europe 1.

L'homme a très rapidement pris feu et est brûlé "au 2eme degré aux cuisses, aux hanches au torse et aux avants-bras", selon les informations recueillies par LCI. Il a été transporté au CHU le plus proche, d'où il est ressorti quelques heures plus tard avec une incapacité temporaire totale de 6 jours.

Après cette tentative d'homicide, une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de la brigade de Meylan. Le suspect a été interpellé mardi 6, en début de matinée, à son domicile grenoblois. Il a été placé en garde à vue. Ce jeune majeur de 19 ans était déjà connu de la justice pour des faits de petite délinquance.

Ce n'est pas la première fois que de l'essence est utilisée pour une vengeance amoureuse. Le 22 février dernier, à Decize, un jeune de 16 ans a agressé un autre élève de son lycée car il envoyait des messages à sa copine. Il l'a aspergé d'essence après l'avoir poussé dans une poubelle et roué de coups. 

À LIRE AUSSI

Image
Un camion de pompier.
Meuse : un enfant de 9 ans entre la vie et la mort après avoir été retrouvé la tête coincée dans une benne
Un garçon de neuf ans a été découvert la tête coincée dans une benne à ordure lundi matin à Aulnois-sous-Vertuzey, dans la Meuse. Sa respiration était coupée, il a été...
06 juin 2017 - 18:25
Société
Image
Le fronton du tribunal correctionnel de Paris.
Var : l'homme soupçonné d'avoir torturé un chien avec un tire-bouchon bientôt devant la justice
L'homme soupçonné d'avoir cruellement torturé un petit chien à Aix-en-Provence devra répondre de ses actes devant la justice. L'animal a été violemment frappé à coups ...
06 juin 2017 - 16:23
Société
Image
Des internautes devant le logo de Facebook.
En direct sur Facebook : une jeune femme de 18 ans s'asperge d'essence et s'immole par le feu
Dans la nuit de vendredi à samedi, une jeune femme a tenté de se suicider par le feu dans une station-service de La Rochelle. Agée de 18 ans, elle s'est aspergée d'ess...
23 janvier 2017 - 10:53
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.