Isère: la nacelle du manège se décroche brutalement et s'écrase au sol, un enfant blessé

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Isère: la nacelle du manège se décroche brutalement et s'écrase au sol, un enfant blessé

Publié le 29/05/2017 à 09:35 - Mise à jour à 09:46
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un nouvel accident concernant un manège s'est produit dimanche à Bourg-d'Oisans, dans l'Isère. Une nacelle s'est décrochée et a chuté de trois mètres. Un enfant était à l'intérieur.

Malgré la blessure, les conséquences paraissent presque minimes par rapport aux faits. Dimanche 28, la nacelle d'un manège en marche s'est détachée, avant de s'écraser lourdement au sol. A l'intérieur, un enfant qui, s'il ne souffre que de modestes contusions, a sans doute eu la peur de sa vie.

Les faits se déroulent dans la commune du Bourg-d'Oisans, dans le département de l'Isère, au cœur des Alpes.  L'enfant de 10 ans prend place dans la nacelle de l'attraction. Celle-ci démarre et alors que la structure s'élève à trois mètres de hauteur, elle se décroche subitement.

L'enfant chute avec la nacelle. Selon le quotidien local Le Dauphiné libéré, la victime ne sera que légèrement blessée au niveau du dos. Elle sera malgré tout transportée à l'hôpital de Grenoble. Une enquête a été ouverte pour comprendre les causes de l'accident. Selon les premières observations, un vérin défectueux serait à l'origine de la grave défaillance.

Cet incident intervient alors qu'à plusieurs centaines de kilomètres s'achevait le même jour la Foire du Trône qui, cette année, a été émaillée de plusieurs incidents graves. Un premier accident spectaculaire où une sécurité s'est décrochée lors d'une chute libre d'une trentaine de mètres avait déjà provoqué une frayeur considérable. Puis, dans la foulée, c'est une jeune fille qui s'était blessée dans une attraction en chutant et se blessant à la tête. Une série noire pour les forains qui n'ont pas empêché l'événement de finir en faisant le plein, profitant du temps pour ce pont de l'Ascension.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'enfant a été transporté à l'hôpital de Grenoble.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-