Isère: mort d'un jeune promeneur dans un accident de chasse

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 octobre 2015 - 14:05
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Malgré l'intervention des pompiers, le jeune promeneur est décédé sur place.
©Frédéric Bisson/Flickr
Un jeune homme de vingt ans est mort suite à un accident de chasse, ce samedi dans l'Isère. Le chasseur l'aurait confondu avec un animal.

Le jeune homme n'a eu aucune chance. Un promeneur âgé de vingt ans est mort lors d'un accident de chasse alors qu'il marchait dans un sentier près de la commune de Revel, dans l'Isère, ce samedi matin, selon une information rapportée par France 3 Alpes. Gravement blessée par un tir, la victime est décédée sur place.

Il était aux alentours de 9h15, ce samedi matin, lorsque le drame est survenu. Arpentant un sentier situé à hauteur de la commune iséroise de Revel à proximité du lac de Freydières en compagnie d'une de ses amies, un jeune homme a soudainement été victime d'un tir de chevrotine.

Touchée au thorax et au bras gauche, selon les premiers éléments communiqués par les secours, la victime a été très grièvement blessée. Il était ainsi déjà en arrêt cardio-respiratoire au moment de l'intervention des pompiers. Ces derniers, malgré leur intervention rapide et leurs tentatives de réanimation, n'ont pu sauver le promeneur. Le jeune homme de vingt ans est décédé sur place.

Le chasseur aurait pris la victime pour un animal, selon France 3 Alpes. Très choqué, il a été pris en charge par les secours. L'amie du promeneur a également été évacuée par les pompiers en raison du choc lié à cet accident de chasse, comme l'ont qualifié les autorités.

Avec plus d'un million d'adeptes, la France est l'un des premiers pays de chasse d'Europe. Malgré les mesures de sécurité, de formation et de prévention il y a chaque année des accidents. Ainsi, lors de la saison 2013-2014, seize ont été mortels selon le rapport annuel de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) qui précise que parmi celles-ci 90% étaient des chasseurs. C'était le meilleur bilan enregistré depuis quinze ans.