Isère: mort d'un jeune promeneur dans un accident de chasse

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Isère: mort d'un jeune promeneur dans un accident de chasse

Publié le 10/10/2015 à 12:05 - Mise à jour à 12:13
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un jeune homme de vingt ans est mort suite à un accident de chasse, ce samedi dans l'Isère. Le chasseur l'aurait confondu avec un animal.

Le jeune homme n'a eu aucune chance. Un promeneur âgé de vingt ans est mort lors d'un accident de chasse alors qu'il marchait dans un sentier près de la commune de Revel, dans l'Isère, ce samedi matin, selon une information rapportée par France 3 Alpes. Gravement blessée par un tir, la victime est décédée sur place.

Il était aux alentours de 9h15, ce samedi matin, lorsque le drame est survenu. Arpentant un sentier situé à hauteur de la commune iséroise de Revel à proximité du lac de Freydières en compagnie d'une de ses amies, un jeune homme a soudainement été victime d'un tir de chevrotine.

Touchée au thorax et au bras gauche, selon les premiers éléments communiqués par les secours, la victime a été très grièvement blessée. Il était ainsi déjà en arrêt cardio-respiratoire au moment de l'intervention des pompiers. Ces derniers, malgré leur intervention rapide et leurs tentatives de réanimation, n'ont pu sauver le promeneur. Le jeune homme de vingt ans est décédé sur place.

Le chasseur aurait pris la victime pour un animal, selon France 3 Alpes. Très choqué, il a été pris en charge par les secours. L'amie du promeneur a également été évacuée par les pompiers en raison du choc lié à cet accident de chasse, comme l'ont qualifié les autorités.

Avec plus d'un million d'adeptes, la France est l'un des premiers pays de chasse d'Europe. Malgré les mesures de sécurité, de formation et de prévention il y a chaque année des accidents. Ainsi, lors de la saison 2013-2014, seize ont été mortels selon le rapport annuel de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) qui précise que parmi celles-ci 90% étaient des chasseurs. C'était le meilleur bilan enregistré depuis quinze ans.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Malgré l'intervention des pompiers, le jeune promeneur est décédé sur place.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-