Isère : un père de famille mis en examen et écroué pour viols sur ses trois filles

Auteur(s)
RT
Publié le 19 avril 2015 - 16:25
Image
Des voitures de police.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Un père de famille de 48 ans a été écroué samedi 18 en Isère pour et viols et agressions sexuelles présumés sur ses trois filles.
©Gile Michel/Sipa
Un père de famille de 48 ans a été écroué samedi 18 en Isère après avoir été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur ses trois filles alors qu’elles étaient âgées de moins de quinze ans. C'est l'aînée, aujourd'hui âgée de 19 ans, qui aurait avoué la première.

Aucune des enfants n’aurait été épargnée. Un père de famille de 48 ans a été écroué samedi 18 en Isère après avoir été mis en examen pour et viols et agressions sexuelles sur ses trois filles alors qu’elles étaient mineures et âgées de moins de quinze ans, a indiqué ce dimanche le parquet de Grenoble.

Résidant dans le canton de Morestel, l’homme est soupçonné d’avoir régulièrement violé et sexuellement agressé ses filles alors qu’elles séjournaient chez lui entre 2010 et 2013.  

Divorcé et déjà condamné dans le passé pour des violences aggravées, ce père bénéficiait "d’un droit de visite et d’hébergement les week-ends pour les deux plus jeunes", tandis que l’aînée était domiciliée chez lui, a ajouté le parquet, confirmant ainsi une information du Dauphiné Libéré. Actuellement âgées de 15, 18 et 19 ans, les adolescentes auraient donc commencé à subir ces sévices alors qu’elles n’avaient que de 10, 13 et 14 ans.

C’est l’aînée, qui, après des mois de silences, aurait craqué et révélé ces horreurs à ses proches. Les trois sœurs auraient ensuite décidé de porter plainte, rapporte Le Progrès ce dimanche.  

Placé en garde à vue jeudi 16, le père nie en bloc les accusations de ses filles. Conformément aux réquisitions du parquet de Grenoble, il a été écroué à la maison d’arrêt de Saint-Quentin-Fallavier pour "viols et agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans par ascendant" et une information judiciaire à été ouverte à son encontre.

Au cours des prochains mois, des expertises psychiatriques devraient être réalisées et le matériel informatique saisi au domicile du suspect analysé.

 

À LIRE AUSSI

Image
Un gendarme.
Val d'Oise : un gynécologue mis en examen pour viols après 92 plaintes
A Dormont, dans le Val d'Oise, un gynécologue soupçonné de viols et d’agressions sexuelles lors de ses consultations a été mis en examen, il y a plusieurs mois déjà, a...
04 avril 2015 - 16:20
Société
Image
Une maîtresse donne cours dans une école primaire à Marseille, Bouches-du-Rhône.
Isère : le directeur d'école accusé de viols sur élèves reconnaît les faits
Un directeur d'école primaire, placé en garde à vue lundi 23 dans l'Isère suite à de graves accusations de viols sur deux de ses élèves, âgées de six ans et demi seule...
24 mars 2015 - 12:38
Société
Image
Des élèves en classe.
Isère : un directeur d'école pédophile récidiviste soupçonné de viols sur des élèves
Un directeur d'école de l'Isère a été placé en garde à vue pour des soupçons de viols sur deux petites filles de six ans et demi comptant parmi ses élèves. Il serait e...
24 mars 2015 - 08:38
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.