Israël: un père chrétien soupçonné d'avoir tué sa fille qui voulait se convertir à l'islam par amour

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Israël: un père chrétien soupçonné d'avoir tué sa fille qui voulait se convertir à l'islam par amour

Publié le 20/07/2017 à 15:56 - Mise à jour à 16:13
©Morebyless/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un chrétien israélien est soupçonné d'avoir assassiné sa fille de 17 ans car elle voulait se convertir à l'islam par amour pour son petit-ami. Il a été mis en examen dimanche dernier.

Elle a été diplômée la veille de sa mort. Un homme israélien de confession chrétienne a été mis en examen dimanche 16. Il est soupçonné d'avoir assassiné sa fille car elle souhaitait se convertir à l'islam par amour pour son petit-ami musulman rapporte le Jérusalem Post. La défense conteste cette version des évènements et fustige un manque de preuves.

Le drame s'est déroulé lundi 13, la jeune femme a été retrouvée assassinée de plusieurs coups de couteau à son domicile, à Ramla, dans le centre d'Israël.

Les parents considéraient cette relation comme "une insulte à l'honneur de la famille" rapporte le quotidien israélien Haaretz. La jeune fille aurait déjà été menacée et frappée pour qu'elle mette fin à sa relation amoureuse en mai dernier et avait fui le domicile familial pour se réfugier chez la mère de son petit-ami. Elle avait accepté de revenir chez elle après s'être entretenue avec un médiateur des services sociaux.

Des manifestations ont été organisées à Ramla après la mort de l'adolescente pour dénoncer l'inaction des autorités, "l'école avait connaissance du problème, les voisins avaient connaissance du problème. Elle avait prévenu la police de la situation une semaine avant son décès" a déclaré au Washington Post Samah Salaime, la fondatrice et directrice de l'Arab Women in the Center, une organisation qui a pour but de défendre les droits des femmes à Ramla, Lod et Jaffa.

La députée Aida Touma-Sliman, présidente de la commission du Statut des femmes et de l'Egalité des sexes de la Knesset (le Parlement israélien) a alerté sur le fait que depuis le début de l'année, une quinzaine de femmes avaient été tuées aux environs de Ramla. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'adolescente a été assassinée de plusieurs coups de couteau. (Illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-