Italie: collision entre un camion-citerne et une voiture immatriculée en France, six morts (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Italie: collision entre un camion-citerne et une voiture immatriculée en France, six morts (vidéo)

Publié le 03/01/2018 à 20:39 - Mise à jour à 20:40
© Andreas SOLARO / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Six personnes dont deux enfants sont mortes mardi, en Italie, dans un accident de la route impliquant une voiture immatriculée en France et un camion-citerne. Une explosion a eu lieu puis a suivi un important incendie, avec un épais nuage de fumée noire.

Un grave accident de la route a eu lieu mardi 2 sur l'autoroute A21 au nord de l'Italie, à hauteur de la ville de Brescia, située à l'est de Milan. Une voiture immatriculée en France est entrée en collision avec un camion-citerne, qui a explosé à cause de la violence du choc.

Selon les autorités italiennes, un poids-lourd a percuté la voiture (de marque Kia) par l'arrière et l'a projetée sur le camion-citerne qui a donc pris feu d'un coup.

Un porte-parole de la police a expliqué au journal transalpin Il Messaggero que le conducteur du camion avait été distrait et n'avait pu éviter le choc alors que tous les véhicules devant lui ralentissaient à cause du trafic dense.

Les cinq occupants de la voiture (trois adultes et deux enfants) sont décédés. Le chauffeur poids-lourd est aussi mort sur le coup. Le conducteur du camion-citerne qui a explosé s'en sort miraculeusement vivant.

Voir aussi: Espagne - cinq membres d'une même famille française tués dans une collision avec un camion

Le trafic autoroutier a évidemment été interrompu le temps que les secours interviennent et dégagent une voie de passage.

Sur les réseaux sociaux, les individus témoins de l'accident ou bloqués dans les embouteillages ont posté des vidéos de l'impressionnant nuage de fumée noire qui s'est dégagé, suite à l'incendie des véhicules.

Les corps ont été carbonisés mais les autorités italiennes ont assuré que l'identification des occupants de la voiture française allait être rapide. Les prélèvements ADN effectués par la police scientifique sont en cours d'analyse, et les identités des victimes seront bientôt connues.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Quatre adultes et deux enfants sont morts mardi dans un accident de la route en Italie impliquant une voiture immatriculée en France et un camion-citerne.

Newsletter





Commentaires

-