Italie: une jeune femme tenue captive dans une cave et violée pendant dix ans

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 novembre 2017 - 12:41
Image
La police italienne a annoncé lundi un coup de filet contre un réseau mafieux soupçonné d'avoir infi
Crédits
© Andreas SOLARO / AFP/Archives
Un homme de 52 ans a été arrêté en Italie pour avoir séquestrée et violée pendant dix ans une Roumaine de 29 ans, qui a eu deux enfants de son bourreau.
© Andreas SOLARO / AFP/Archives
Un homme de 52 ans a été arrêté en Italie cette semaine, en Calabre, après que des policiers ont découvert chez lui une jeune femme de 29 ans, qu'il a séquestrée et violée pendant dix ans. La victime, une Roumaine qui travaillait avant pour la défunte épouse de son bourreau, a eu deux enfants pendant sa captivité.

Un calvaire atroce. Une jeune femme de 29 ans a été sauvée des griffes de son bourreau cette semaine en Italie. Cette Roumaine était séquestrée et violée depuis dix ans. Elle vivait dans une cave plus qu'insalubre, au milieu de détritus et de ses propres excréments, au sous-sol du domicile d'un homme de 52 ans, à Gizzeria, dans la région calabraise, dans le sud du pays.

Les autorités sont tombées sur cet individu lors d'un banal contrôle routier. Le quinquagénaire était accompagné de son jeune fils de neuf ans, dont l'état de santé et la saleté ont alerté les agents qui ont arrêté le véhicule.

Ils ont alors décidé de suivre l'homme jusque chez lui et de fouiller son domicile, où ils ont découvert au sous-sol la victime, avec une petite fille de trois ans à ses côtés.

Lire aussi: Australie: une touriste britannique battue, séquestrée et violée pendant deux mois par un homme de 22 ans

Séquestrée et privée de tout contact avec l'extérieur, violée à plusieurs reprises, la jeune femme a eu deux enfants de son violeur pendant sa captivité. Elle a accouché les deux fois dans des conditions atroces, sans assistance médicale.

Ce dernier a expliqué aux autorités qu'il avait commencé à séquestrer la victime au décès de son épouse, dont elle prenait soin, selon le journal italien Corriere della Sera, qui rapporte les faits.

"En trente ans de carrière, je n'ai jamais vu une chose pareille", a déclaré le procureur Salvatore Curcio.

Le quinquagénaire a été arrêté. Les deux enfants et leur mère ont été confiés aux services sociaux italiens.

À LIRE AUSSI

Image
La police de proximité est l'objet de sentiments contrastés au sein de la police
Nîmes: à 17 ans elle était séquestrée et torturée par sa famille
Une jeune fille de 17 ans a vécu un calvaire durant trois jours avant d'être retrouvée par les policiers et gendarmes à Saint-Géniès-de-Malgoirès, près de Nîmes dans l...
11 novembre 2017 - 16:31
Société
Image
Un policier en uniforme.
Vengeance amoureuse à Rennes: une femme enceinte enlevée, séquestrée et forcée à boire de l'eau de Javel
Une femme enceinte de plusieurs mois a été enlevée à un arrêt de bus, avant d'être séquestrée et forcée de boire de l'eau de javel près de Rennes. La victime et son en...
26 septembre 2017 - 11:54
Société
Image
France-Soir
Une famille juive séquestrée, violentée et détroussée en Seine-Saint-Denis
Un militant associatif juif, sa femme et son fils ont été séquestrés, violentés et détroussés dans la nuit de jeudi à vendredi à son domicile de Seine-Saint-Denis, "un...
10 septembre 2017 - 15:47