Italie : une jeune femme tenue captive dans une cave et violée pendant dix ans


Un calvaire atroce. Une jeune femme de 29 ans a été sauvée des griffes de son bourreau cette semaine en Italie. Cette Roumaine était séquestrée et violée depuis dix ans. Elle vivait dans une cave plus qu'insalubre, au milieu de détritus et de ses propres excréments, au sous-sol du domicile d'un homme de 52 ans, à Gizzeria, dans la région calabraise, dans le sud du pays.
Les autorités sont tombées sur cet individu lors d'un banal contrôle routier. Le quinquagénaire était accompagné de son jeune fils de neuf ans, dont l'état de santé et la saleté ont alerté les agents qui ont arrêté le véhicule.
Ils ont alors décidé de suivre l'homme jusque chez lui et de fouiller son domicile, où ils ont découvert au sous-sol la victime, avec une petite fille de trois ans à ses côtés.
Lire aussi: Australie: une touriste britannique battue, séquestrée et violée pendant deux mois par un homme de 22 ans
Séquestrée et privée de tout contact avec l'extérieur, violée à plusieurs reprises, la jeune femme a eu deux enfants de son violeur pendant sa captivité. Elle a accouché les deux fois dans des conditions atroces, sans assistance médicale.
Ce dernier a expliqué aux autorités qu'il avait commencé à séquestrer la victime au décès de son épouse, dont elle prenait soin, selon le journal italien Corriere della Sera, qui rapporte les faits.
"En trente ans de carrière, je n'ai jamais vu une chose pareille", a déclaré le procureur Salvatore Curcio.
Le quinquagénaire a été arrêté. Les deux enfants et leur mère ont été confiés aux services sociaux italiens.
À LIRE AUSSI


L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.