Ivre au volant, un jeune homme fonce sur des policiers

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Ivre au volant, un jeune homme fonce sur des policiers

Publié le 23/04/2018 à 09:04 - Mise à jour à 09:18
© VALERY HACHE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Bien connu des services de police, un jeune homme de 19 ans a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche à Coulounieix-Chamiers (Dordogne) après une course-poursuite avec les forces de l'ordre. Placé en garde à vue, il avait déjà été condamné à 23 reprises pour divers délits.

Il n'a visiblement pas retenu les leçons de ses précédentes condamnations. Bien connu des services de police, un jeune homme de 19 ans a été interpellé dans la nuit de samedi 21 à dimanche 22 à Coulounieix-Chamiers (Dordogne) après une course-poursuite avec les forces de l'ordre. Il était ivre au volant de son véhicule.

Selon les informations rapportées par Sud-Ouest, c'est une femme qui a appelé le commissariat après avoir repéré le jeune homme fortement alcoolisé. Il était en train de démarrer son véhicule lorsqu'elle a prévenu les forces de l'ordre. Peu de temps après, les policiers sont parvenus à le localiser mais le jeune homme a refusé obtempérer.

Au contraire, il a tenté de foncer sur leur véhicule, en vain. C'est à ce moment qu'a débuté une course-poursuite entre le chauffard et les forces de l'ordre. Mais après avoir brûlé un feu rouge, il a finalement été rattrapé et interpellé.

Lire aussi -  Villeurbanne: il fonce en voiture dans la foule et hurle "je suis un terroriste"

Déjà condamné à 23 reprises pour divers délits (vols, coups et blessures, dégradations), le jeune homme a refusé de se soumettre à un test d'alcoolémie. De plus, toujours d'après les informations de Sud-Ouest, les enquêteurs se sont rendus compte que la voiture qu'il conduisait n'était pas la sienne. Elle avait été volée.

Placé en garde à vue et incarcéré à titre provisoire, il sera jugé ce lundi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Périgueux. Il est poursuivi pour conduite sous l’emprise de l’alcool, refus d’obtempérer et vol de voiture

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :


Condamné à 23 reprises, un jeune homme de 19 ans a tenté de foncer sur la police.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-