Ivre, elle poignarde son voisin pour un cubi de vin

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Ivre, elle poignarde son voisin pour un cubi de vin

Publié le 18/05/2018 à 15:45 - Mise à jour à 15:51
© GEORGES GOBET / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une femme d'une quarantaine d'années a été arrêtée à Avignon jeudi matin pour avoir poignardé un voisin. Elle était venue lui réclamer un cubi de vin qu'elle lui aurait prêté.

Connaissez-vous vraiment vos voisins? Vous devriez peut-être essayer d'en apprendre un peu plus sur eux avant de leur demander un service ou de leur emprunter du sel, du poivre ou… un cubi de vin. Et de leur être éventuellement redevable.

Car aussi inoffensif qu'il puisse paraître, un cubi de vin peut être à l'origine de violentes disputes. C'est en tout cas ce qui est arrivé jeudi 17 au matin à Avignon dans le Vaucluse. Sans que l'issue de la rixe soit réellement dramatique, fort heureusement.

Une femme d'une quarantaine d'années a été placée en garde à vue au commissariat d'Avignon après avoir agressé son voisin avec un couteau.

Lire aussi: ivre, pour payer sa consommation au McDonald's, il braque le drive du restaurant

C'est vers 1h45 du matin, selon La Provence, que la quadragénaire bien avinée est allée réclamer à son voisin un cubi de vin qu'elle lui aurait prêté, et qu'il aurait donc refusé de lui rendre. Faisant ainsi s'abattre sur lui le courroux de sa voisine.

Il ne pensait sans doute pas qu'elle était armée d'un couteau et qu'elle allait s'en prendre à lui. Quand le ton est monté, elle a essayé de le poignarder et l'a atteint au thorax. Ne le blessant alors que légèrement.

Les forces de l'ordre ont été prévenues rapidement et sont venues arrêter cette femme, qui était dans un état d'ivresse manifeste. Le test d'alcoolémie effectué a en effet révélé qu'elle avait 2,6g d'alcool par litre de sang. Elle a été déférée à l'issue de sa garde à vue.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une femme a été placée en garde à vue à Avignon pour avoir réclamé à son voisin son cubi de vin avec un couteau.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-