Ivre et à contresens sur l'autoroute avec ses deux jeunes enfants à l'arrière

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Ivre et à contresens sur l'autoroute avec ses deux jeunes enfants à l'arrière

Publié le 15/10/2018 à 16:06 - Mise à jour à 16:12
©Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une femme d'une quarantaine d'années a été arrêtée en Isère dimanche soir alors qu'elle roulait à contresens sur l'autoroute et que ses deux enfants de 2 et 8 ans étaient avec elle dans la voiture. Elle était totalement ivre.

Une mère de famille d'une quarantaine d'années, qui était très fortement alcoolisée et circulait à contresens sur l'autoroute, a été arrêtée dimanche 14 au soir à Vif en Isère, alors qu'elle n'arrivait même plus à redémarrer au niveau du péage.

La quadragénaire, qui a été contrôlée avec plus de 3,5 grammes d'alcool par litre de sang selon une information du Dauphiné Libéré, a expliqué aux gendarmes qu'elle avait raté toutes les bretelles de sortie et qu'elle ne voulait pas du tout se retrouver sur l'autoroute A51, qui plus est dans le mauvais sens.

Elle a dit qu'elle voulait seulement rentrer chez elle. Elle est originaire de Grenoble.

Outre le très fort taux d'alcoolémie, à cause duquel son permis lui a immédiatement été retiré, cette femme n'était pas seule dans la voiture: ses deux enfants, âgés de deux et huit ans, étaient avec elle dans la voiture.

Lire aussi: ivre sur le siège passager, on lui retire son permis

Les  gendarmes ont retenu la conductrice en état d'ivresse ainsi que ses enfants sur les lieux de l'arrestation, jusqu'à ce qu'un proche vienne les chercher.

Malgré les faits, cette mère de famille a pu repartir libre, en s'installant (évidemment) sur le siège passager de la voiture de la personne qui est venue la récupérer. Elle sera prochainement convoquée devant le tribunal correctionnel pour répondre de ses actes et risque de devoir payer une forte amende et d'attendre longtemps avant de pouvoir reconduire.

Et aussi:

Ivre, il crève 102 pneus près d'Angoulême

Ivre, il tire sur des policiers avec un pistolet à billes, 6 mois fermes

Var: ivre, il frappe sa compagne et tente de l'enterrer vivante

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une femme a été arrêtée en état d'ivresse dimanche en Isère après avoir roulé plusieurs kilomètres à contre-sens sur l'autoroute A51.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-