Ivre et multirécidiviste, un Congolais agresse un père et son fils à la hache

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Ivre et multirécidiviste, un Congolais agresse un père et son fils à la hache

Publié le 15/02/2019 à 13:52 - Mise à jour à 14:08
© LOIC VENANCE / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un quadragénaire a été condamné jeudi après-midi pour avoir attaqué un père et son fils à la hache au Puy-en-Velay. Ce Congolais a déjà été condamné à vingt reprises.

Un multirécidiviste congolais a été condamné à 30 mois de prison pour avoir agressé un père et son fils à la hache. Les faits se sont déroulés mardi 12 dans la vieille ville du Puy-en-Velay, rue Adhémar-de-Monteil plus exactement.

Le père de famille est un artisan qui avait stationné son véhicule dans la rue pour réparer un portail électrique de garage selon Le Progrès. Il était accompagné de son fils.

A voir aussi: En fuite après avoir massacré sa mère à la hache et bu son sang

Le suspect quant à lui a avoué avoir consommé de l'alcool, "deux trois bières et surtout du rhum", en plus de cannabis. Le Congolais âgé de 43 ans a commencé par menacer le père et son fils avec un pot de fleur.

Il est ensuite retourné à son domicile pour redescendre quelques instants après armé d'une hache. Il a alors à nouveau menacé l'artisan et son fils qui ont heureusement réussi à le désarmer. L'un d'entre eux a tout de même été blessé lors de la rixe et s'est vu prescrire quatre jours d'ITT, Incapacité totale de travail.

Le suspect a finalement été rapidement arrêté. Il a été jugé en comparution immédiate jeudi 14 en fin d'après-midi. Déjà condamné à une vingtaine de reprises et faisant l'objet d'une interdiction judiciaire de port d'arme. Le Congolais a été condamné à trente mois de prison dont 15 assortis d'un sursis avec mise à l'épreuve pendant deux ans.

A lire aussi:

Seine-et-Marne: un client mécontent attaque un restaurant à la hache

Nantes: il attaque la porte d'un voisin à la hache

Elle tue son mari à la hache, soupçonnant une infidélité avec la voisine

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un multirécidiviste a été condamné après avoir agressé un père et son fils au Puy-en-Velay.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-