Ivre: il paye le taxi avec sa médaille de champion du monde

Auteur(s)
MR
Publié le 25 août 2015
Mis à jour le 25 août 2015
Image
Un taxi à Pékin
Crédits
©Ernie/Flickr
Un champion du monde a payé son taxi avec sa médaille d'or.
©Ernie/Flickr
Pawel Fajdek sacré champion du monde du lancer de marteau dimanche 23 août a bien fêté son titre. A tel point que, totalement ivre, il a payé le taxi jusqu'à son hôtel avec sa médaille d'or.

L'athlète polonais Pawel Fajdek a remporté ce dimanche le titre de champion du monde de lancer de marteau au championnat du monde d'athlétisme de Pékin et a joyeusement fêté sa première place le soir même. Visiblement il bien arrosé sa victoire puisqu'à l'heure de rentrer il aurait tenu à payer la course de taxi jusqu'à son hôtel avec sa médaille fraîchement remporté, rapportent les médias chinois cités notamment par Le Parisien. Le chauffeur qui aurait refusé dans un premier temps a cédé suite a l'insistance du champion (120 kilogrammes).

Lundi matin lorsque le champion s'est réveillé il ne se souvenait plus de ce qu'il avait fait de sa médaille et a décidé de solliciter la police locale pour la retrouver. Une enquête qui s'est avéré rapidement fructueuse puisque la police a facilement retrouvé le chauffeur de taxi et la breloque. Le conducteur interrogé a indiqué que Pawel Fajdek n'avait pas de monnaie sur lui pour payer et aurait donc souhaité ce "troc". L'homme a été contraint de rendre la médaille, qui devrait trouver place aux cotés de celle de champion du monde de lancer 2013 qu'avait déjà remporté à Moscou l'athlète polonais de 26 ans.

Dimanche 23 à Pékin, Pawel Fajdek a remporté le titre de champion du monde de lancer de marteau avec son jet a 80.88 mètres devant le Tadjik Dilshod Nazaro et son jet a 78.55 mètres. Un autre polonais, Wojciech Nowiki a complété le podium lançant lui aussi à 78.55m.