Ivre : il paye le taxi avec sa médaille de champion du monde

Auteur(s)
MR
Publié le 25 août 2015 - 20:52
Image
Un taxi à Pékin
Crédits
©Ernie/Flickr
Un champion du monde a payé son taxi avec sa médaille d'or.
©Ernie/Flickr
Pawel Fajdek sacré champion du monde du lancer de marteau dimanche 23 août a bien fêté son titre. A tel point que, totalement ivre, il a payé le taxi jusqu'à son hôtel avec sa médaille d'or.

L'athlète polonais Pawel Fajdek a remporté ce dimanche le titre de champion du monde de lancer de marteau au championnat du monde d'athlétisme de Pékin et a joyeusement fêté sa première place le soir même. Visiblement il bien arrosé sa victoire puisqu'à l'heure de rentrer il aurait tenu à payer la course de taxi jusqu'à son hôtel avec sa médaille fraîchement remporté, rapportent les médias chinois cités notamment par Le Parisien. Le chauffeur qui aurait refusé dans un premier temps a cédé suite a l'insistance du champion (120 kilogrammes).

Lundi matin lorsque le champion s'est réveillé il ne se souvenait plus de ce qu'il avait fait de sa médaille et a décidé de solliciter la police locale pour la retrouver. Une enquête qui s'est avéré rapidement fructueuse puisque la police a facilement retrouvé le chauffeur de taxi et la breloque. Le conducteur interrogé a indiqué que Pawel Fajdek n'avait pas de monnaie sur lui pour payer et aurait donc souhaité ce "troc". L'homme a été contraint de rendre la médaille, qui devrait trouver place aux cotés de celle de champion du monde de lancer 2013 qu'avait déjà remporté à Moscou l'athlète polonais de 26 ans.

Dimanche 23 à Pékin, Pawel Fajdek a remporté le titre de champion du monde de lancer de marteau avec son jet a 80.88 mètres devant le Tadjik Dilshod Nazaro et son jet a 78.55 mètres. Un autre polonais, Wojciech Nowiki a complété le podium lançant lui aussi à 78.55m.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.