Ivre, il poignarde à plusieurs reprises… la statue de Nougaro à Toulouse

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Ivre, il poignarde à plusieurs reprises… la statue de Nougaro à Toulouse

Publié le 06/06/2019 à 12:34 - Mise à jour à 12:37
© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un homme ivre a attaqué au couteau la statue en bronze de Claude Nougaro à Toulouse mercredi 5. Il a été interpellé.

 

On se demande bien ce que l'individu éméché pouvait reprocher à l'interprète de Ô Toulouse. Devant des badauds incrédules, un homme qui avait visiblement consommé de l'alcool en quantité s'est attaqué mercredi soir à la statue du chanteur Claude Nougaro dans le square de Gaulle situé à Toulouse (haute-Garonne).

Selon le site de Actu Toulouse, qui révèle l'information, les faits ont eu lieu vers 18h30. L'individu "s’est livré à une pantomime d’exécution publique du chanteur" en s'attaquant à la statue à grands renforts de coups couteau. Des témoins ont immédiatement prévenu les forces de l'ordre.

Lire aussi - Ivre, il profane un cimetière et se retrouve coincé sous une pierre tombale

Une équipe de la police municipale est rapidement arrivée sur place et a pu interpeller l'individu sans que personne ne soit blessé. L'homme alcoolisé a été placé en cellule de de dégrisement dans la foulée.

Cette statue de bronze du sculpteur Sébastien Langloÿ, qui représente en taille réelle de l’auteur-compositeur natif de la Ville rose, avait été inaugurée en 2014, dix ans après la mort du poète toulousain. Elle avait été abîmée l'année dernière après avoir été involontairement percuté par un engin de nettoyage de la mairie.

Voir:

Ivre, il entend "la voix d'un chat" et agresse des pompiers

Ivre, il braque une serveuse de Burger King pour avoir plus de poulet

Ivre, il repeint des couloirs de bus à Clichy

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme ivre a attaqué au couteau la statue en bronze de Claude Nougaro à Toulouse mercredi 5.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-