Ivre, il poignarde à plusieurs reprises… la statue de Nougaro à Toulouse

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 06 juin 2019 - 14:34
Image
Le chef de la police municipale de Rodez est décédé après avoir été blessé de plusieurs coups de couteau dans le centre ville
Crédits
© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP/Archives
Un homme ivre a attaqué au couteau la statue en bronze de Claude Nougaro à Toulouse mercredi 5.
© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP/Archives

Un homme ivre a attaqué au couteau la statue en bronze de Claude Nougaro à Toulouse mercredi 5. Il a été interpellé.

 

On se demande bien ce que l'individu éméché pouvait reprocher à l'interprète de Ô Toulouse. Devant des badauds incrédules, un homme qui avait visiblement consommé de l'alcool en quantité s'est attaqué mercredi soir à la statue du chanteur Claude Nougaro dans le square de Gaulle situé à Toulouse (haute-Garonne).

Selon le site de Actu Toulouse, qui révèle l'information, les faits ont eu lieu vers 18h30. L'individu "s’est livré à une pantomime d’exécution publique du chanteur" en s'attaquant à la statue à grands renforts de coups couteau. Des témoins ont immédiatement prévenu les forces de l'ordre.

Lire aussi - Ivre, il profane un cimetière et se retrouve coincé sous une pierre tombale

Une équipe de la police municipale est rapidement arrivée sur place et a pu interpeller l'individu sans que personne ne soit blessé. L'homme alcoolisé a été placé en cellule de de dégrisement dans la foulée.

Cette statue de bronze du sculpteur Sébastien Langloÿ, qui représente en taille réelle de l’auteur-compositeur natif de la Ville rose, avait été inaugurée en 2014, dix ans après la mort du poète toulousain. Elle avait été abîmée l'année dernière après avoir été involontairement percuté par un engin de nettoyage de la mairie.

Voir:

Ivre, il entend "la voix d'un chat" et agresse des pompiers

Ivre, il braque une serveuse de Burger King pour avoir plus de poulet

Ivre, il repeint des couloirs de bus à Clichy

 

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don