Ivre, il tire sur des policiers avec un pistolet à billes, 6 mois fermes

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 04 octobre 2018 - 16:38
Image
La justice allemande a infligé lundi une peine de 8 ans et demi de prison ferme à un migrant pour le meurtre d'une adolescente, dont s'est saisie l'extrême droite pour faire campagne contre les étrang
Crédits
© MIGUEL MEDINA / AFP/Archives
L'homme a été condamné à six mois de prison ferme et à une forte amende à Toulouse.
© MIGUEL MEDINA / AFP/Archives
Un homme a été condamné à six mois de prison ferme et à une forte amende à Toulouse. Il avait tiré sur des policiers avec un pistolet à billes en marge d'une fête foraine.

Sa petite farce lui a coûté six mois de prison. Un trentenaire a été interpellé il y a plusieurs semaines en marge d'une fête foraine dans le quartier Saint-Michel à Toulouse. En état d'ébriété, il s'amusait à tirer sur des policiers avec un pistolet à billes qu'il avait gagné à la fête. Il a été jugé jeudi 3.

Selon La Dépêche du Midi, qui rapporte les faits, c'est au moment de la fin de l'évènement que les faits ont eu lieu. Des policiers étaient chargés de vider les lieux et de faire partir les derniers badauds pour que les forains puissent fermer leurs manèges. C'est à ce moment qu'ils ont été la cible de plusieurs tirs de billes en plastiques.

Lire aussi - Côtes-d'Armor: un conducteur ivre et écrivant un SMS percute des gendarmes

Rapidement, les officiers localisent l'endroit d'où proviennent les projectiles inoffensifs. Il s'agit d'un immeuble en construction à proximité. Sur place ils découvrent un homme de 32 ans, ivre, qui les visait à l’aide d’un pistolet à billes qu’il venait de remporter plus tôt dans la journée. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

A la barre du tribunal, il a tenté d'expliquer son geste :"C'est mon pistolet, je l'ai gagné à la fête foraine. J'ai tiré n'importe où car j'étais alcoolisé je ne sais même pas ce que je faisais là. Je ne visais pas les policiers je tirais partout!". Et d'expliquer: "ils m'ont dit qu'ils ont eu peur! Maintenant je vais les éviter quand je vais les voir, je ne jouerais plus avec eux".

"On ne sait pas trop si c'est un enfant ou un adulte, à 32 ans il a le comportement d'un adolescent. La police n'est pas là pour jouer avec lui! Il a 13 mentions au casier et il est sorti de prison il y a pile un an", a souligné le juge. Le trentenaire a été condamné à six mois de prison "avec maintien en détention" et devra verser 800 euros à chacun des policiers victimes de ses tirs.

Voir:

Var: ivre, il frappe sa compagne et tente de l'enterrer vivante

Ivre et quitté par sa petite amie, il viole une enfant lors d'une fête d'anniversaire

Agressée par un homme ivre aux jardins d'Eole et secourue par des migrants

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.