Ivre, il vole un chariot élévateur pour rentrer chez lui

Ivre, il vole un chariot élévateur pour rentrer chez lui

Publié le 12/02/2018 à 10:47 - Mise à jour à 11:12
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme s'est fait interpeller par les gendarmes après avoir tenté de rentrer chez lui en dérobant un chariot élévateur. Il devra répondre de ses actes devant le tribunal en mai prochain.

Il avait un taux d'alcoolémie de 1,88 g/l de sang. Dans la nuit de vendredi 9 à samedi 10, un homme s'est fait interpeller par les gendarmes après avoir tenté de rentrer chez lui en dérobant un chariot élévateur. D'après les informations rapportées par Le Télégramme, les faits ont eu lieu après une soirée arrosée à Plougoumelen, près de Vannes (Morbihan). Conscients de l'état dans lequel il se trouvait, ses amis ont décidé de lui confisquer ses clés de voiture afin qu'il ne prenne aucun risque sur la route.

Mais le jeune homme de 35 ans n'a visiblement pas compris le message. Au petit matin, et alors qu'il était toujours alcoolisé, il a décidé de rentrer chez lui à pieds. Il n'a pas souhaité attendre que son taux d'alcoolémie soit proche de zéro. Et pourtant, il aurait sans doute mieux fait. Prenant le chemin de son domicile, il s'est arrêté sur la route pour s'abriter du froid et de la pluie en s'installant dans un engin de chantier qui se trouvait là.

C'est là qu'il s'est aperçu que les clés étaient restées sur le contact. Il a donc allumé le moteur du tracteur pour profiter du chauffage mais a rapidement décidé de quitter les lieux de peur que les riverains ne se réveillent. Mais contrairement à ce qu'il pensait, il n'est pas passé inaperçu. Après avoir passé quelques minutes au volant de l'engin, l'individu, qui roulait au milieu de la route, a rapidement été repéré par un habitant de la commune. D'autant que le bras télescopique du tracteur dans lequel il se trouvait arrachait toutes les branches qui se trouvaient sur la route.

Lire aussi - Calvados: en tracteur, il tente d'échapper à deux policiers à moto

Intrigué, le témoin a prévenu la gendarmerie avant de se lancer à sa poursuite. Conscient qu'il avait été pris en chasse, l'individu a finalement abandonné le véhicule et a pris la fuite en courant. Titubant, il a rapidement été interpellé par les gendarmes. Placé en garde à vue, il devra répondre de ses actes devant le tribunal en mai prochain. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Ivre, un homme est rentré chez lui en chariot élévateur.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-