Ivre, il vole une voiture avec un enfant et sa grand-mère à bord

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 décembre 2017 - 12:35
Image
Police Voiture Illustration
Crédits
©Mic/Flickr
L'homme était ivre lorsqu'il a volé la voiture où se trouvaient l'enfant et sa grand-mère.
©Mic/Flickr
Un père de famille qui avait laissé sa voiture tourner alors qu'il faisait une course a assisté au vol de son véhicule dans lequel se trouvaient son fils et sa mère, samedi à Bègles (Gironde). Il a heureusement pu rattraper le voleur, interpellé avec trois grammes d'alcool dans le sang.

Un père de famille s'est fait voler sa voiture près de Bordeaux alors que sa mère et son fils de trois ans se trouvaient à bord. Fort heureusement, il a réussi à rapidement rattraper le véhicule et le voleur, ivre au moment des faits, survenus à Bègles (Gironde) samedi 2.

Le père avait une course à faire et s'est donc garé sur le parking d'un magasin discount. Pour s'assurer que sa mère et son fils n'aient pas froid, il a laissé les clefs sur le contact, le moteur tourner et le chauffage en marche.

Lire aussi: Saint-Aignan - un homme vole une voiture avec un bébé de 15 mois à l'arrière

En revenant du magasin, l'homme a alors vu son véhicule partir, révèle Sud Ouest. Il s'est lancé à sa poursuite avec l'aide d'un témoin de la scène. Il a alors réussi à ouvrir la portière et à extraire le conducteur. Les forces de l'ordre ont été prévenues et le voleur placé en garde à vue.

Identifié comme un SDF d'une quarantaine d'années, il a affirmé ne pas avoir vu l'enfant et sa grand-mère. Une défense qui peut sembler difficile à croire, mais qui pourrait s'expliquer par l'ivresse de l'homme. Il affichait en effet au moment de son interpellation un taux d'alcoolémie de trois grammes par litre de sang, six fois la dose maximum autorisée pour prendre le volant, même quand il s'agit du sien.

Quant aux malheureux passagers, ils sont sortis de cette mésaventure presque indemnes. L'enfant aurait en effet eu très peur et hurlé alors que l'homme conduisait. La grand-mère aurait de son côté reçu un coup.

Le vol est puni de trois ans de prison et 45.000 euros d'amende (source: legifrance). Toutefois la peine encourue pourrait être portée à cinq ans de prison si les violences n'ayant pas entraîné d'incapacité totale de travail sont retenues.

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don