Ivre, le pilote tente quand-même de prendre le contrôle de l'avion

Ivre, le pilote tente quand-même de prendre le contrôle de l'avion

Publié le 19/08/2018 à 17:52
©AXEL SCHMIDT/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un pilote de la compagnie aérienne finlandaise Finnair s'est présenté ivre au travail mercredi, alors qu'il devait prendre le contrôle d'un vol reliant Helsinki à Rome. Ses collègues ont remarqué qu'il n'était pas dans son état normal et ont prévenu leur supérieur.

Un pilote de la compagnie aérienne finlandaise Finnair s'est tristement illustré mercredi 15 août en se présentant complètement ivre au travail, à l'aéroport de Helsinki, pour prendre le contrôle d'un avion, qu'il devait mener jusqu'à Rome en Italie.

Mais évidemment ses collègues ont prévenu leur supérieur quand ils ont remarqué que cet homme n'était pas dans son état normal. Le pilote n'avait pas pris place dans le cockpit, et n'avait même pas atteint l'avion d'ailleurs, quand il a été interpellé par la sécurité de l'aéroport.

Les autorités lui ont ensuite fait passer un test d'alcoolémie qui a révélé un taux de 1,5g d'alcool par litre de sang, selon le site Air Live, qui relaie toutes les informations concernant des incidents pouvant affecter la sécurité des voyageurs.

Lire aussi: Chine - un copilote vapoteur provoque une descente d'urgence

La compagnie aérienne a fait un communiqué pour expliquer ce qui s'était passé. La direction a tenu d'abord à féliciter ses employés qui avaient détecté le problème, en le reportant ensuite à temps. Et de préciser: "Le personnel naviguant n'a pas le droit de boire de l'alcool 12 heures avant de prendre son service".

Le pilote en question a évidemment été suspendu immédiatement et une procédure de licenciement a été enclenchée.

A noter que le vol Helsinki-Rome affecté par cet incident a été retardé d'une heure et demi environ, le temps que les responsables de Finnair trouve un remplaçant sobre au pilote ivre.

Et aussi:

Avion Southwest: le calme impressionnant de la pilote lors de l'explosion du moteur (vidéo)

On enlève son coupe-cigare au pilote, il menace de "crasher l'avion"

Des pilotes se disputent en plein vol et abandonnent le cockpit de l'avion

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un pilote de la compagnie aérienne finlandaise Finnair risque le licenciement pour s'être présenté ivre, dans l'optique de prendre le contrôle d'un vol Helsinki-Rome.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-