Ivre, unijambiste et sans permis: il conduit avec un balai et provoque un accident

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Ivre, unijambiste et sans permis: il conduit avec un balai et provoque un accident

Publié le 30/11/2017 à 13:34 - Mise à jour à 13:51
©Gile Michel/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Après un banal accident de voiture, les policiers de Brest ont interpellé un conducteur à Brest mardi qui multipliait les infractions. L'homme était ivre, conduisait sans permis et sans assurance. De plus, il est unijambiste et conduisait avec un balai.

Difficile de cumuler plus de circonstances aggravantes. Un demandeur d'asile russe, né en Tchétchénie, a été interpellé par la police à Brest mardi 28 après avoir provoqué un accident de la circulation qui n'a, heureusement, provoqué que des dégâts matériels.

Conduisant sans permis français (mais titulaire d'un document russe), l'homme présentait un taux d'alcoolémie de 1,02 g par litre de sang. Lors du contrôle d'identité de l'homme, les forces de l'ordre ont également constaté que le véhicule n'était pas assuré. Mais le plus incongru était encore à venir. En effet, l'homme est unijambiste suite à une amputation à hauteur du genou. Pour actionner les pédales de sa voiture, l'individu se servait d'un manche à balai qu'il avait coupé pour en réduire la taille.

Lire aussi: SNCF: amputé des 4 membres et sommé de montrer sa carte d'invalidité

Selon Ouest-France qui révèle l'information, l'interpellé s’est justifié en expliquant qu’il n’avait "pas beaucoup de distance à parcourir" et "pas eu le temps de transformer son permis de conduire passé à l’étranger". Une explication qui n'a pas vraiment satisfait les forces de l'ordre, et pour cause, l'homme, demandeur d'asile, vit en France depuis 6 ans. Il est d'ailleurs connu des services de police pour d'autres délits. Notamment une conduite sous emprise de l'alcool qui remonte à octobre dernier.

L'homme comparaitra devant la justice pour répondre de l'ensemble des faits qui lui sont reprochés le 25 juin prochain, lors d’une même audience, devant le tribunal correctionnel de Brest. Pour l'heure, sa voiture a été saisie et placée en fourrière.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Ivre, unijambiste et sans permis, l'interpellé a provoqué un accident.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-