Jaignes: à contresens sur l'autoroute, une octogénaire se tue et blesse gravement un autre automobiliste

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Jaignes: à contresens sur l'autoroute, une octogénaire se tue et blesse gravement un autre automobiliste

Publié le 01/08/2017 à 14:39 - Mise à jour à 14:47
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une femme de 88 ans s'est tuée lundi après-midi après un choc frontal avec un autre véhicule, alors qu'elle roulait à contresens depuis plusieurs kilomètres sur l'autoroute A4. La collision a eu lieu à hauteur de Jaignes en Seine-et-Marne. Le conducteur de l'autre voiture est dans un état grave.

Un choc mortel. Une femme de 88 ans est décédée lundi 31 juillet dans l'après-midi après une collision frontale avec un autre véhicule, sur l'autoroute A4 à hauteur de Jaignes en Seine-et-Marne selon une information du quotidien Le Parisien.

L'octogénaire roulait depuis plusieurs kilomètres à contresens sur cet axe routier, et avait déjà provoqué un accident matériel depuis son passage au péage de Montreuil-aux-Lions dans l'Aisne, quand elle a percuté de plein fouet une autre voiture (roulant elle dans le bon sens), blessant gravement le conducteur.

Pour permettre l'intervention des secours, et notamment de l'hélicoptère Dragon 75 de la Sécurité civile, l'autoroute A4, dans le sens province-Paris, a été coupée jusqu'à 19h sur une portion de plus de huit kilomètres. Dans l'autre sens, la circulation a repris rapidement après le décollage de l'hélicoptère, qui a transporté en urgence le conducteur de l'autre véhicule à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

Si des itinéraires bis ont été proposés aux automobilistes souhaitant emprunter cet axe, cela a tout de même provoqué une forte perturbation du trafic avec six kilomètres de bouchons.

Les cas de contresens sur autoroute ne sont malheureusement pas rares mais quelques fois l'imprudence des automobilistes est détectée avant que la situation ne tourne au drame. Fin juillet, dans le Puy-de-Dôme, des gendarmes ont filmé avec la caméra embarquée posée à l'avant de leur véhicule une voiture à contresens sur l'A75 à hauteur d'Aubière.

Un appel a tout de suite été lancé à la radio pour que les automobilistes redoublent de vigilance et aucun blessé ni accident n'a été déploré. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'octogénaire roulait depuis plusieurs kilomètres à contresens sur l'autoroute A4 quand le choc mortel a eu lieu. (illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-