Japon: une éruption provoque une avalanche, un mort et 16 blessés (vidéo)

Japon: une éruption provoque une avalanche, un mort et 16 blessés (vidéo)

Publié le 23/01/2018 à 10:46 - Mise à jour à 10:53
©Capture d'écran Twitter
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une éruption volcanique a provoqué une avalanche près d'une station de ski au Japon, sur le mont Kusatsu Shirane à nord-ouest de Tokyo, ce mardi. Pas moins de 16 personnes ont été blessées et un soldat a trouvé la mort.

"Une légère activité volcanique" a provoqué une avalanche près d'une station de ski du mont Kasatsu Shirane, au nord-ouest de Tokyo au Japon. Cette éruption a provoqué la mort d'un soldat, membre des Forces d'autodéfense et pas moins de 16 personnes ont été blessées.

Selon le porte-parole du ministère de la Défense l'homme de 49 ans "est mort après avoir été emporté par une avalanche" alors qu'il participait à un entrainement. Par ailleurs, six autres de ses collègues ont aussi été pris par l'avalanche. Cependant "leur vie n'est pas en danger", toujours d'après le ministère.

A voir aussi: Neige au Japon: des dizaines de blessés, des centaines de vols annulés

Des civils ont aussi été blessés lors de l'avalanche. Par exemple,  "quatre personnes dans une cabine téléphérique ont été blessées par des bris de verre", d'après Yoshihide Suga, le porte-parole du gouvernement, dont les propos ont été relayés par Europe 1.

Des centaines de personnes ont été évacuées de la station de ski pour des raisons de sécurité. L'agence de météorologie japonaise a en outre conseillé aux habitants des alentours du volcan de ne pas s'approcher du mont Kusatsu Shirane, qui culmine à 2.171 mètres.

L'hiver au Japon est particulièrement dur cette année. L'agence météorologique nationale a émis lundi 22 sa première alerte aux chutes de neige depuis quatre ans. A Tokyo, une violente tempête de neige a fait au moins 67 blessés et des centaines de vols ont été annulés à l'aéroport de la capitale.

La vague de froid devrait continuer dans les prochains jours, toujours selon l'agence de prévisions météorologiques. "Le nombre de blessés devrait augmenter étant donné les appels d'urgence qui continuent d'affluer", a précisé le porte-parole des pompiers tokyoïtes.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'éruption volcanique a blessé 16 personnes et tué un soldat qui faisait un entrainement sur le mont Kusatsu Shirane, au nord-ouest de Tokyo.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-