Japon: trois adolescents arrêtés après le meurtre sordide d'un enfant

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Japon: trois adolescents arrêtés après le meurtre sordide d'un enfant

Publié le 27/02/2015 à 16:02 - Mise à jour à 16:10
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): AZ
-A +A

Le corps battu et lacéré d'un enfant de 13 ans avait été découvert le 20 janvier dernier près d'une rivière de Kawasaki, ville limitrophe de Tokyo. Trois adolescents, soupçonnés du meurtre, ont été arrêtés ce vendredi par la police japonaise.

L'enquête progresse. Alors que la population est en émoi après le meurtre d'un enfant de 13 ans le 20 janvier dans la proche banlieue de Tokyo, la police japonaise vient d'arrêter ce vendredi 27 trois adolescents, soupçonnés d'être impliqués dans cet assassinat. Le 20 janvier dernier, le corps battu et lacéré du jeune garçon avait été retrouvé près d'une rivière de la ville de Kawasaki. Le jeune garçon, Ryota Uemura, a été retrouvé la gorge en partie tranchée.

Pour parvenir à identifier les suspects, les enquêteurs se sont penchés sur des images de caméras de surveillance. L'une d'entre elles a filmé le jeune garçon se rendant sur les lieux du crime avec d'autres adolescents. Ces derniers seraient, selon les enquêteurs, revenus plus tard, mais sans Ryota. D'après les premiers éléments de l'enquête, la victime fréquentait ce groupe de lycéens depuis plusieurs mois. Cette bande d'adolescents l'aurait notamment tabassé le mois dernier, à la suite de son refus de voler pour leur compte. 

Par peur, l'enfant n'allait plus au collège depuis janvier malgré les multiples tentatives d'appels de ses professeurs. Le jeune garçon avait même écrit sur Line (une application pour envoyer des messages, NDLR): "si ça se trouve, je vais me faire tuer".

Un premier suspect, considéré comme le "meneur" de la bande, a ainsi été amené, ce vendredi matin, dans un commissariat de Kawasaki où ses deux présumés complices l'ont rejoint plus tard. Selon plusieurs témoignages de sources proches de la police, le geste aurait pu être inspiré par les vidéos de décapitations de l'Etat islamique. Face à cet acte barbare, le Premier ministre Shinzo Abe a promis que le gouvernement allait envisager des mesures de plus grande coopération entre les établissements scolaires, les instances d'aide familiale et la police.

 

 

 

Auteur(s): AZ

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Ryota Uemura a été retrouvé mort la gorge en partie tranchée.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-