Japon: un trou de plusieurs dizaines de mètres au milieu d'une avenue de Fukuoka (VIDEO)

Japon: un trou de plusieurs dizaines de mètres au milieu d'une avenue de Fukuoka (VIDEO)

Publié le 08/11/2016 à 11:30 - Mise à jour à 11:44
©STR / JIJI PRESS / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un cratère de 27 mètres sur 30 s'est formé au milieu d'une avenue de la ville de Fukuoka au Japon ce mardi matin. Cet événement reste inexpliqué pour le moment, précisent les autorités.

Dans la matinée de ce mardi 8, un énorme pan d'une avenue de la grande ville Fukuoka dans le sud du Japon s'est effondré pour des raisons qui restent pour l'instant inconnues. Ce cratère a désormais une taille de 27 mètres de large sur 30 mètres de long.

A quelques encablures de la gare de ferrorivaire de Hakata, un premier trou s'est formé tôt dans la journée. Puis, un second s'est formé non loin de là. Plusieurs éléments inquiètent les personnels de sécurité sur place. En effet, cet énorme cratère paralyse le centre-ville entier de Fukuoka. Par ailleurs, on peut voir les piliers de soutien des immeubles à travers le trou. Autre problème relevé par les secours, la ligne à grande vitesse du Shinkansen passe non loin de là.

"Il faisait encore un peu sombre dehors et ma première réaction a été de me dire la rue est-elle vraiment en train de s'enfoncer?" , a alors déclaré un passant à la chaîne publique nationale NHK. L'homme a également déclaré: "quand j'ai vu cela, il y avait déjà deux trous et ils continuaient de s'étendre. J'ai commencé à avoir peur quand un feu de circulation qui se trouvait à une intersection non loin de moi est tombé. Je me suis dit il faut partir d'ici".

Les autorités n'ont déploré aucun blessé ni aucune victime mise à part la glissade d'une dame de 70 ans dans des escaliers, d'un bâtiment proche, suite à une coupure d'électricité engendrée par la formation de ce trou géant. Les autorités préviennent tout de même les habitants et passants que de possibles fuites de gaz peuvent mettre en péril leur vie. Mais cet évènement n'a pas uniquement créé des blocages au niveau routier mais également des coupures d'eau, de service téléphonique, de connexion à Internet et des fermetures inopinées de services bancaires.

Les autorités cherchent encore à trouver la cause de cet effondrement impressionnant. Le pays pourrait être fragilisé par les différents tremblement de terre qui le frappent. En effet, fin octobre, un séisme a fait huit morts et détruit plusieurs batîments au pays du Soleil Levant. 

(Voir ci-dessous la vidéo de la formation de se cratère de 27 mètres sur 30)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Ce trou géant à une taille de 27 mètres de large pour 30 mètres de long.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-