Jawad Bendaoud condamné pour menaces de mort envers une victime d'attentat

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 12 décembre 2018 - 13:43
Image
Jawad Bendaoud à la sortie du tribunal de Bobigny après sa condamnation en avril 2018 à 6 mois de prison avec sursis pour des menaces sur son ex-compagne
Crédits
© Alain JOCARD / AFP/Archives
Jawad Bendaoud a été condamné à six mois de prison ferme après avoir menacé de mort une victime des attentats du 13 novembre.
© Alain JOCARD / AFP/Archives
Jawad Bendaoud a été condamné à six mois de prison ferme mardi. Il a été reconnu coupable d'avoir proféré des menaces de mort envers une victime des attentats du 13 novembre. Le prévenu nie avoir tenu de tels propos.

Jawad Bendaoud va repasser par la case prison. Il a en effet été condamné à six mois de prison ferme mardi 11 par le tribunal correctionnel de Paris, en comparution immédiate. Il a été reconnu coupable de menaces de mort envers une victime des attentats du 13 novembre.

Les faits se sont déroulés le 5 décembre dernier, à la sortie du procès en appel pour recel de malfaiteurs terroristes de celui qui est encore régulièrement surnommé "le logeur de Daech".

Il est accusé d'avoir menacé de mort une victime des attentats du 13 novembre, Sarah Z. présente au palais de justice pour justement témoigner dans le cadre du procès en appel.

A voir aussi: Ouverture d'une enquête après un incident à la sortie du procès de Jawad Bendaoud

Dans les couloirs de l'institution il lui aurait lancé: "je vais te tuer. Tu vas voir ce que je vais te faire". Sarah Z. était en présence de son avocate, Corinne Herrmann, et a été profondément choquée par ces mots. Elle a d'ailleurs dû être prise en charge par un psychologue juste après cette violente altercation.

Quant à Jawad Bendaoud, il a nié avoir tenu de tels propos tout au long de son procès. "En sortant (de l’audience), j’étais énervé. J’ai dit (à Sarah Z.): «Evite de dire que je suis coupable alors que tu ne sais pas si je suis coupable». J’ai fait l’erreur de lui parler, mais je ne l’ai pas menacée", a-t-il expliqué, sans visiblement convaincre.

Malgré les dires de son avocat, qui a pointé du doigt "une manipulation" et un "déferlement de haine" visant à le "discréditer", Jawad Bendaoud a été condamné à six mois de prison ferme.

Ce mercredi 12 il est d'ailleurs de retour dans une salle d'audience pour la poursuite de son procès en appel pour recel de malfaiteurs terroristes, faits pour lesquels il avait été relaxé en première instance.

A lire aussi:

En pleine audience, Jawad Bendaoud explose de colère face à l'avocate générale

"A un moment, ça va péter": les nerfs à vif de Jawad Bendaoud à son procès en appel

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.