Jawad Bendaoud interné en psychiatrie après une crise de démence

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 juin 2018 - 09:44
Image
Jawad Bendaoud quitte le tribunal de Bobigny, le 25 avril 2018 après avoir été condamné à de la prison avec sursis pour des menaces sur son ex-compagne
Crédits
© Alain JOCARD / AFP
Jawad Bendaoud a brièvement été interné en hôpital psychiatrique mercredi.
© Alain JOCARD / AFP
Jawad Bendaoud a brièvement été interné en psychiatrie mercredi après avoir été victime d'une crise de démence. Les faits se sont déroulés chez ses parents, il a dégradé leur domicile. Le jeune homme est sorti de l'hôpital dès mercredi soir.

Jawad Bendaoud a été victime d'une crise de démence mercredi 13. Il se trouvait alors chez ses parents à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, lorsque cette crise est survenue.

Selon BFMTV le jeune homme de 31 ans s'est livré à des dégradations au domicile familial. Aucune plainte n'a cependant été déposée contre lui.

La mère et le père ont aussitôt fait appel à a police, il a ensuite été décidé de l'interner dans un hôpital psychiatrique.

A voir aussi: Jawad Bendaoud se confie - "ma vie est foutue"

Cet internement n'a cependant pas duré longtemps puisque celui qui est surnommé "le logeur de Daesh", malgré sa relaxe pour des faits de recel de malfaiteurs terroristes en première instance en février, est sorti le même jour dans la soirée.

Il a d'ailleurs été raccompagné jusqu'au domicile de ses parents par son propre père.

En février dernier, l'homme de 31 ans a été relaxé par le tribunal correctionnel de Paris alors qu'il était jugé pour avoir logé deux terroristes des attentats du 13 novembre 2015.

La cour n'avait en effet pas pu prouver que Jawad Bendaoud était au courant que les deux hommes chez lui étaient de djihadistes. Le parquet a cependant fait appel de cette décision.

Un second procès, qui sera certainement encore une fois très médiatique, aura donc lieu en novembre prochain.

L'homme né en Seine-Saint-Denis a cependant eu d'autres démêlés avec la justice depuis cette relaxe. Il a par exemple été condamné à huit mois de prison avec sursis en avril dernier pour avoir proféré des menaces sur son ex-compagne.

À LIRE AUSSI

Image
Jawad Bendaoud quitte le tribunal de Bobigny, le 25 avril 2018 après avoir été condamné à de la prison avec sursis pour des menaces sur son ex-compagne
De retour devant la justice, Jawad Bendaoud se donne de nouveau en spectacle
De retour devant la justice, Jawad Bendaoud s'est livré à un nouveau show mais sans convaincre totalement ses juges: relaxé en février, le logeur de jihadistes du 13-N...
25 avril 2018 - 22:01
Société
Image
Jawad Bendaoud à sa sortie du palais de justice de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, où il a été condamné à six mois de prison avec sursis le 25 avril 2018
Jawad Bendaoud condamné à 6 mois avec sursis pour des menaces sur son ex-compagne
Jawad Bendaoud a été condamné mercredi à six mois de prison avec sursis pour avoir violenté et menacé de mort son ex-compagne, deux mois après avoir été relaxé pour av...
25 avril 2018 - 19:01
Image
Capture d'écran diffusée le 25 novembre 2015 par BFMTV montrant Jawad Bendaoud, à Saint-Denis près d
Jawad Bendaoud se confie : "ma vie est foutue"
Dans une interview accordée à "Libération" et publiée jeudi, Jawad Bendaoud s'est confié sur son quotidien, expliquant que sa vie était désormais "foutue". Relaxé depu...
13 avril 2018 - 11:32
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.