"Je pense tous les jours à Maëlys" : les témoignages bouleversants de personnes présentes à la marche blanche

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 décembre 2017 - 12:05
Image
Une marche blanche pour Maëlys.
Crédits
©Jean-Philippe Ksiazek/AFP
La marche blanche organisée mercredi pour la petite Maëlys a rassemblé 800 personnes à Pont-de-Beauvoisin.
©Jean-Philippe Ksiazek/AFP
Une marche blanche était organisée mercredi à Pont-de-Beauvoisin, en Isère, où la petite Maëlys a disparu il y a maintenant quatre mois. Pas moins de 800 personnes étaient présentes pour soutenir la famille de la petite et demander à Nordahl Lelandais, principal suspect dans l'affaire, d'aider à retrouver la fillette.

Malgré les trombes d'eau qui tombaient mercredi 27 à Pont-de-Beauvoisin, en Isère, pas moins de 800 personnes se sont réunies pour la marche blanche en l'honneur de Maëlys De Araujo. La petite a disparu il y a quatre mois lors d'une fête de mariage.

Les membres de sa famille, des proches ou même des inconnus, touchés par l'affaire, ont fait le déplacement en marque de soutien. "J'étais avec Maëlys à l'école maternelle. Je suis venue pour allumer une bougie et j'ai fait une prière. Pour que Maëlys revienne. J'ai aussi déposé un petit nounours tout blanc. Pour elle", a déclaré une enfant de neuf ans, comme la petite disparue, présente sur place au journal Le Parisien.

A voir aussi: Qui est Nordahl L.: le profil d'un ancien militaire ayant sombré dans la délinquance et l'échec

Une foule d'habitant de la petite ville avaient fait le déplacement, malgré le temps pluvieux. "Moi aussi je pense tous les jours à Maëlys. Pont-de-Beauvoisin est traumatisé par ce drame. C'est tellement affreux que l'on a même du mal à croire qu'une telle chose puisse exister", a confié une mère de trois enfants "bouleversée" par la disparition.

La tante de Maëlys a aussi tenu à s'exprimer, contrairement à ses parents qui ont préféré garder le silence et se recueillir. Elle a exhorté Nordahl Lelandais, le principal suspect dans l'affaire qui continue à nier les faits, de dire ce qu'il savait de la disparition de la fillette. "C'est un Noël cauchemar. Il n'y a que Nordahl Lelandais qui peut répondre à nos questions. Il n'y a que lui qui a certaines réponses. Et tant qu'il ne les donne pas… C'est terrible de ne pas savoir si elle est vivante, si elle n'est plus de ce monde. Ce qu'on lui a fait, où est-ce qu'elle est…".

A voir aussi: Affaire Arthur Noyer: minute par minute, la dernière nuit du caporal à Chambéry dans l'ombre de Nordahl L.

Nordahl Lelandais est toujours présumé innocent, il a cependant été mis en examen pour enlèvement et meurtre dans cette affaire. Il a aussi été mis en examen pour l'assassinat d'un militaire de 24 ans dans la région de Chambéry, Arthur Noyer.

À LIRE AUSSI

Image
Une marche blanche pour Maëlys.
Disparition de Maëlys : une marche blanche en hommage à la fillette
Quatre mois après la disparition de la petite Maëlys, une marche blanche a été organisée ce mercredi dans la commune de Pont-de-Beauvoisin. Au total, plusieurs centain...
27 décembre 2017 - 18:45
Société
Image
La petite Maëlys de Araujo.
Maëlys - 4 mois après : un suspect, des questions et d'autres disparitions
Quatre mois après la disparition de Maëlys de Araujo au Pont-de-Beauvoisin (Isère), aucune trace d'elle n'a été retrouvée et le suspect Nordahl Lelandais n'a rien avou...
27 décembre 2017 - 16:07
Société
Image
Maelys, Sapin, Nouveau, Brûlé, Pont-de-Beauvoisin, Disparition, Isère
Pont-de-Beauvoisin : le sapin en hommage à Maëlys remplacé après avoir été brûlé volontairement (photo)
Un sapin de Noël installé à Pont-de-Beauvoisin en l'honneur de la petite Maëlys, disparue il y a trois mois, a été brûlé dans la nuit de dimanche à lundi. L'arbre a ét...
26 décembre 2017 - 12:49
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.