"Je suis musulman et je bute tous les cathos": armé d'un couteau, il sème la terreur dans le métro
"Je suis musulman et je bute tous les cathos": armé d'un couteau, il sème la terreur dans le métro

Samedi en début d'après-midi, un homme de 23 ans est rentré dans une rame du métro parisien et a menacé d'un couteau les "cathos". Il a été maîtrisé par des passagers.
Il a semé la terreur dans la rame de métro. Samedi 14 juillet, un homme a été arrêté et placé en garde à vue après avoir menacé des passagers avec un couteau hurlant qu'il voulait mettre à mort "les cathos".
Les faits se déroulent peu avant 13h à l'intérieur de la station de métro Anvers, sur la ligne 2 du réseau, à la limite entre le 9e et le 18e arrondissement. Une rame s'arrête à la station et un homme de 23 ans pénètre à l'intérieur du train. Là, il exhibe un couteau et se met à vociférer des propos menaçant comme le rapporte Le Parisien: "Je suis musulman et je bute tous les cathos". La panique s'empare de la rame.
L'agresseur ne passera cependant pas à l'acte et rangera son couteau. Plusieurs passagers en profitent alors pour le maîtriser et le remettre aux hommes de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP).
Voir aussi - Agression au cri de "Allah akbar": l'homme tué au Taser par les gendarmes
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
A lire aussi :
Newsletter
Fil d'actualités Société
-
15/01 à 11:22 - Science & Tech.
-
15/01 à 10:10 - Economie
-
15/01 à 09:34 - Santé
-
15/01 à 07:30 - Faits Divers
-
14/01 à 12:50 - Science & Tech.
-
14/01 à 12:26 - Faits Divers
-