Jean Sarkozy: le fils de Nicolas Sarkozy fait un malaise à vélo pendant ses vacances familiales dans le Var (photo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Jean Sarkozy: le fils de Nicolas Sarkozy fait un malaise à vélo pendant ses vacances familiales dans le Var (photo)

Publié le 04/08/2017 à 09:44 - Mise à jour à 10:06
©Ammar Abd Rabbo
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Jean Sarkozy a fait un malaise jeudi matin alors qu'il était en vacances avec sa famille. Il était dans la montée du Col du Canadel, près de la commune du Rayol-Canadel (Var) avec son père, l'ancien président Nicolas Sarkozy lorsque les faits se sont produits.

Promenade père-fils. Jean Sarkozy a fait un malaise jeudi 3 au matin aux alentours de 10h alors qu'il effectuait l'ascension du Col du Canadel, près de la commune de Rayol-Canadel-sur-Mer, dans le Var. Il était accompagné de son père, l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, lorsque l'incident a eu lieu, rapporte le journal local Var-Matin.

Il n'a pas atteint le sommet. Les deux hommes se trouvaient sur un chemin sinueux du col, situé entre le village de La Môle et la résidence du Cap Nègre lorsque Jean Sarkozy a eu un malaise. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers du Rayol-Canadel assistés par le SMUR.

Ce parcours est depuis longtemps le circuit privilégié de l'ex-chef de l'Etat pour ses escapades cyclistes. En effet, la famille Sarkozy s'était déjà rendue plusieurs fois dans cette région pour y passer des vacances.

On ne sait toujours pas si cet incident est dû à un simple malaise vagal, à un coup de chaud ou si cela présage un problème de santé pour le jeune homme.

Le père et le fils ont l'habitude de faire des sorties à vélo ensemble comme en témoigne le compte Instagram de l'ainé de Nicolas Sarkozy. L'ancien conseiller général des Hauts-de-Seine pour le canton de Neuilly-sur-Seine Sud avait publié en novembre 2016 une photo de lui et son père avec en commentaire une citation de l'écrivain Sören Kierkegaard, "ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est le chemin".

 

Ecce homo... "Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est le chemin."

Une publication partagée par Jean Sarkozy (@jeansarkozy) le

24 Nov. 2016 à 7h58 PST

Cette sortie s'est déroulée sous une température caniculaire, une alerte canicule était en vigueur dans la région. Pour rappel, il est conseillé de limiter les activités physiques et de beaucoup s'hydrater (au moins 1,5 litre d'eau par jour) dans ce genre de circonstances.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Jean Sarkozy a été conseiller général des Hauts-de-Seine pour le canton de Neuilly-sur-Seine de 2008 à 2015.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-