Jérusalem: une bombe explose dans un bus, 21 blessés (police israélienne)

Jérusalem: une bombe explose dans un bus, 21 blessés (police israélienne)

Publié le 18/04/2016 à 20:22 - Mise à jour à 20:27
©Thomas Coex/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une explosion, probablement causée par une bombe, a eu lieu ce lundi en fin d'après-midi dans un bus à Jérusalem. Au moins une vingtaine personnes ont été blessées dont deux grièvement.

Une violente explosion a pulvérisé un autobus et endommagé une série de véhicules dans le quartier de Talpyiot (sud de Jérusalem) ce lundi 18 peu avant 17 (heure française). Les premiers bilans font état d'au moins 21 blessés dont deux dans un état grave. Selon la police israélienne, l'explosion aurait été causée par une bombe placé à l'arrière du véhicule.

"Une investigation menée par des experts de la police a montré qu'une bombe a explosé dans la partie arrière du bus, provoquant un incendie et blessant des passagers", ont précisé les forces de sécurité de l'Etat hébreu, dans un communiqué."Un autre bus et une voiture ont été endommagés" par l'explosion.  Pour l'instant, aucune organisation n’a revendiqué l’attaque. 

Assi Aharoni, chef adjoint de la police de Jérusalem, a annoncé que la police recherchait des suspects, et a appelé la population à être en état d’alerte, mais a également déclaré qu’il était "trop tôt" pour savoir s’il s’agissait d’un accident ou d’une attaque terroriste. Il y a des "informations contradictoires" sur une explosion, a-t-il précisé.

Selon certains médias israéliens, les services hospitaliers ont fait savoir que les blessures ressemblaient à celles de précédentes attaques terroristes, y compris avec l’utilisation de pièces métalliques dans une probable bombe.

Cette possible action terroriste intervient alords l'armée israélienne a annoncé ce lundi avoir découvert et détruit un tunnel reliant la bande de Gaza contrôlée par les islamistes du Hamas au sud d'Israël. Dans la perspective de la fête de Pessah, les Pâques juives qui débuteront vendredi, les services de sécurité israéliens ont multiplié les avertissements à la population. Selon eux, les organisations palestiniennes tenteraient de profiter de cette période de congés pour "frapper la population civile". 

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une explosion, probablement causée par une bombe, a eu lieu ce lundi en fin d'après-midi dans un bus à Jérusalem.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-