Jumeau parasite: un bébé naît avec un fœtus à moitié formé dans le ventre

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Jumeau parasite: un bébé naît avec un fœtus à moitié formé dans le ventre

Publié le 02/08/2017 à 15:37 - Mise à jour à 16:12
©Philippe Put/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un bébé est né avec un jumeau parasite d'une taille de sept centimètres en Inde, a-t-on appris mardi 1er août. Le fœtus possédait déjà des jambes, un bras et un cerveau.

Le bébé était "enceinte" de son frère. Une radiologue a découvert le jumeau parasite alors qu'elle effectuait un contrôle prénatal sur une jeune femme de 19 ans, en Inde. Le fœtus, qui avait déjà un corps, des jambes, un bras et un cerveau n'avait cependant pas de boite crânienne. Il mesurait tout de même sept centimètres a rapporté mardi 1er le journal britannique The Independent.

Communément appelé un "jumeau parasite", ou, "fœtus in fœtu", cette malformation congénitale est due au développement d'un fœtus à l'intérieur de son jumeau, explique le site Slate.

Souvent repérés très tôt grâce aux multiples contrôles qui ont lieu durant la grossesse, les jumeaux parasites sont retirés pour permettre à l'autre fœtus de survivre. Cependant, il est possible de vivre plusieurs années avec un "fœtus in fœtu" dans le corps. C'est le cas de Jenny Kavanagh, une femme de 45 ans, qui a vécu toute sa vie avec un jumeau parasite de 10 cm dans son ovaire gauche, "je suis très chanceuse qu'on l'ait découvert pour le retirer de mon corps avant qu'il ne me tue. C'est  très difficile d'exprimer ce que j'ai ressenti sur le coup. J'étais à la fois très choquée, effrayée, horrifiée. C'est comme si un alien était en moi", avait-elle expliqué au Telegraph.

Selon une étude réalisée par plusieurs scientifiques et publiée dans le Hong Kong Médical, le foetus in foetu est une malformation congénitale des plus rares et ne se produit qu'une fois toutes les 500.000 naissances. Au total, moins de 200 cas ont été recensés dans le monde.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un bébé est né avec un fœtus de 7 cm dans le ventre en Inde.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-