Jura - crash d'un avion de tourisme : trois morts dont un enfant

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 février 2018 - 13:08
Image
Un avion de tourisme.
Crédits
©Jean-Pierre Bazard/WikimediaCommons
Un couple et son enfant de 10 ans ont perdu la vie dans un accident d'avion samedi dans le Jura. (Illustration)
©Jean-Pierre Bazard/WikimediaCommons
Un couple et son enfant de 10 ans ont été tués samedi dans le crash de leur avion de tourisme, dans le Jura. Ils avaient quitté les Yvelines dans l'après-midi. La carcasse de l'appareil avec les trois corps sans vie a été retrouvée à Saint-Laurent-la-Roche.

Trois personnes sont mortes samedi 17 dans le crash d'un avion de tourisme dans le Jura, au niveau de la commune de Saint-Laurent-la-Roche. Il s'agit d'un couple de nationalité française et de leur enfant de 10 ans, selon le quotidien régional Le Progrès.

La petite famille avait décollé en début d'après-midi de l'aérodrome de Toussus-le-Noble dans les Yvelines et volait en direction de celui d'Annemasse en Haute-Savoie. Vers 18h, après que l'avion de tourisme a disparu des radars, la préfecture du Jura a décidé de déclencher le plan Sater, mis en place pour porter assistance aux aéronefs en détresse, ou rechercher les appareils disparus ou accidentés.

Toujours selon Le Progrès, plusieurs témoignages avaient fait état d'un grand bruit entendu dans le canton de Saint-Amour, secteur Chailleuse-Vincelles-Grusse, après avoir aperçu un petit aéronef bimoteur en détresse.

Le maire de Saint-Laurent-la-Roche a expliqué sur France 3 Bourgogne Franche-Comté que c'est un habitant de sa commune qui a donné l'alerte. "Il a signalé un bruit suspect, un bruit de moteur avec une coupure, et un bruit sourd après puis plus rien. Donc il a informé les services de secours qui sont intervenus", a-t-il déclaré, expliquant ensuite avoir fait une tournée de reconnaissance pour recueillir d'autres témoignages concordants et aiguiller les recherches.

Voir aussi: crash d'un avion en Russie - des enfants, une fiancée, un ex-pilote

Peu après minuit, alors que d'importants moyens de recherches avaient été mis en place au sol et dans les airs, l'épave de l'avion a été retrouvée sur la commune de Saint-Laurent-la-Roche. A l'intérieur, la gendarmerie a expliqué avoir retrouvé les corps sans vie d'un homme, d'une femme et d'un enfant.

La cause de l'accident n'a pour l'heure, ce dimanche matin, pas été analysée.

À LIRE AUSSI

Image
Un hélicoptère Gazelle.
Qui sont les militaires morts dans le crash des deux hélicoptères dans le Var ?
Vendredi, le crash accidentel de deux hélicoptères Gazelle lors d'un vol de formation a provoqué la mort de cinq militaires. L'Armée de Terre a révélé leur identité da...
03 février 2018 - 12:50
Société
Image
Le crash d'un avion de chasse sur une base de l'Otan en Espagne.
Crash de 2 hélicoptères militaires dans le Var : l'un des accidents les plus meurtriers pour l'armée de ces 15 dernières années
Deux hélicoptères militaires se sont crashés dans le Var ce vendredi matin. L'accident a fait au moins quatre morts, ce qui en fait d'ores et déjà l'un des plus meurtr...
02 février 2018 - 12:00
Société
Image
La carcasse des hélicoptères crashés lors du tournage de "Dropped".
Crash de "Dropped" : un nouveau rapport établit qu'un des pilotes d'hélicoptère a pu être ébloui par le soleil
Plus de deux ans et demi après le crash d'hélicoptères sur le tournage du jeu "Dropped", un rapport d'enquête est venu ajouter une nouvelle cause possible du drame. Un...
17 novembre 2017 - 14:45
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.