Jura - crash d'un avion de tourisme: trois morts dont un enfant

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Jura - crash d'un avion de tourisme: trois morts dont un enfant

Publié le 18/02/2018 à 12:08 - Mise à jour à 12:10
©Jean-Pierre Bazard/WikimediaCommons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un couple et son enfant de 10 ans ont été tués samedi dans le crash de leur avion de tourisme, dans le Jura. Ils avaient quitté les Yvelines dans l'après-midi. La carcasse de l'appareil avec les trois corps sans vie a été retrouvée à Saint-Laurent-la-Roche.

Trois personnes sont mortes samedi 17 dans le crash d'un avion de tourisme dans le Jura, au niveau de la commune de Saint-Laurent-la-Roche. Il s'agit d'un couple de nationalité française et de leur enfant de 10 ans, selon le quotidien régional Le Progrès.

La petite famille avait décollé en début d'après-midi de l'aérodrome de Toussus-le-Noble dans les Yvelines et volait en direction de celui d'Annemasse en Haute-Savoie. Vers 18h, après que l'avion de tourisme a disparu des radars, la préfecture du Jura a décidé de déclencher le plan Sater, mis en place pour porter assistance aux aéronefs en détresse, ou rechercher les appareils disparus ou accidentés.

Toujours selon Le Progrès, plusieurs témoignages avaient fait état d'un grand bruit entendu dans le canton de Saint-Amour, secteur Chailleuse-Vincelles-Grusse, après avoir aperçu un petit aéronef bimoteur en détresse.

Le maire de Saint-Laurent-la-Roche a expliqué sur France 3 Bourgogne Franche-Comté que c'est un habitant de sa commune qui a donné l'alerte. "Il a signalé un bruit suspect, un bruit de moteur avec une coupure, et un bruit sourd après puis plus rien. Donc il a informé les services de secours qui sont intervenus", a-t-il déclaré, expliquant ensuite avoir fait une tournée de reconnaissance pour recueillir d'autres témoignages concordants et aiguiller les recherches.

Voir aussi: crash d'un avion en Russie - des enfants, une fiancée, un ex-pilote

Peu après minuit, alors que d'importants moyens de recherches avaient été mis en place au sol et dans les airs, l'épave de l'avion a été retrouvée sur la commune de Saint-Laurent-la-Roche. A l'intérieur, la gendarmerie a expliqué avoir retrouvé les corps sans vie d'un homme, d'une femme et d'un enfant.

La cause de l'accident n'a pour l'heure, ce dimanche matin, pas été analysée.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un couple et son enfant de 10 ans ont perdu la vie dans un accident d'avion samedi dans le Jura. (Illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-