Jura: un garagiste de 72 ans ouvre le feu sur un cambrioleur et l'abat sur place

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Jura: un garagiste de 72 ans ouvre le feu sur un cambrioleur et l'abat sur place

Publié le 08/12/2016 à 10:24 - Mise à jour à 12:16
©Mic/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Un cambrioleur a été tué mercredi soir à La Mouille, petite commune du Haut-Jura. L'homme s'était introduit chez un garagiste de 72 ans avec trois complices. La victime a ouvert le feu avec son arme de poing sur les malfaiteurs.

Un garagiste a tué par balle un cambrioleur entré par effraction à son domicile dans la nuit de mercredi 7 à ce jeudi 8 dans une petite commune du Haut-Jura, a-t-on appris auprès du parquet de Lons-le-Saunier et de la gendarmerie.

Quatre hommes cagoulés sont entrés par effraction au domicile de cet homme de 72 ans et de sa femme, jeudi vers 2h du matin à La Mouille, une petite commune de 350 habitants, a indiqué à l'AFP la gendarmerie. Deux d'entre eux ont maintenu la femme à la cuisine, alors que deux autres sont partis avec le garagiste dans les autres pièces de la maison.

Le septuagénaire a fait usage d'une arme de poing qui se trouvait à son domicile, selon les premiers éléments de l'enquête, a ajouté la gendarmerie. L'un des cambrioleurs a été touché et il est décédé sur place, selon les gendarmes. Une autopsie a été ordonnée notamment pour l'identifier, a précisé le parquet. Les trois autres cambrioleurs présumés ont pris la fuite. Le garagiste a été placé en garde à vue et sa femme est entendue par les enquêteurs.

Deux enquêtes ont été ouvertes et confiées à la brigade de recherche de Saint-Claude et à la section de recherches de Besançon: l'une pour homicide volontaire et l'autre pour tentative de vol par bande organisée.

Un buraliste du Tarn est actuellement rejugé en appel à Toulouse pour des faits similaires. Condamné à sept ans de prison pour le meurtre d'un cambrioleur de 17 ans une nuit de décembre 2009, Luc Fournié, 59 ans, a plaidé la légitime défense mercredi, au premier jour de son procès en appel. Le verdict est attendu vendredi soir.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un garagiste a tué par balle un cambrioleur entré par effraction à son domicile dans la nuit de mercredi 7 à ce jeudi 8 dans une petite commune du Haut-Jura.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-