Jura: un squelette humain découvert dans les bois, mystère sur son identité


La découverte est macabre et reste, pour l'instant, enrouée de mystère. Selon une information de France 3 Bourgogne-Franche-Comté, des chasseurs ont découvert dimanche 18 un squelette humain dans les bois. Le corps n'a pas encore été identifié.
Les faits se déroulent en fin de journée, dans des bois situés entre Champdivers et Molay dans le département du Jura, dans un endroit très isolé. Selon les premiers éléments de l'enquête, le squelette appartient à un adulte, et des analyses sont en cours pour essayer d'affiner le profil de personne retrouvée sur ce secteur reculé en état de décomposition très avancé. Un prélèvement ADN ainsi qu'une expertise dentaire devrait permettre de définir le profil exact.
Voir aussi - Gard: le squelette retrouvé pendu est bien le cadavre d'Antoine Zoia
Selon le procureur de la République de Besançon, ce squelette n'appartient pas à Narumi Kurosaki, cette jeune étudiante japonaise disparue dans la cité bisontine le 4 décembre 2016 et dont le corps n'a jamais été retrouvé. Le principal suspect, son ancien petit ami chilien, est retourné depuis dans son pays et échappe depuis à la justice. Le magistrat a d'ailleurs déclaré que les recherches du corps de la jeune femme sont désormais terminées, sans succès donc, après deux ans de fouilles.
Selon France 3, outre la jeune Japonaise, un homme et une femme sont portées disparus depuis plusieurs mois dans le département du Jura, sans confirmation que le squelette appartienne à l'un ou à l'autre.
Lire aussi:
Paris: un mystérieux squelette découvert après un incendie
Deux-Sèvres: un couple découvre le squelette d'un enfant enterré devant leur maison
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.