Justice: il violait la fille de sa compagne depuis l'âge de 9 ans et lui a fait un enfant

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Justice: il violait la fille de sa compagne depuis l'âge de 9 ans et lui a fait un enfant

Publié le 08/12/2017 à 07:40 - Mise à jour à 07:41
© DAMIEN MEYER / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Depuis jeudi et jusqu'à vendredi, la cour d'assises de Charente-Maritime doit juger une affaire particulièrement glauque: celle d'un homme qui aurait commencé à abuser de la fille de sa compagne à l'âge de neuf ans et qui a fini par lui faire un enfant. Les faits se déroulent en tout sur une quinzaine d'années.

C'est une affaire particulièrement sordide que doit juger la cour d'assises de Charente-Maritime jusqu'à ce vendredi 8.  Les jurés doivent statuer sur un homme aujourd'hui quinquagénaire qui est accusé d'avoir violé pendant des années la fille de son ancienne compagne. Elle était âgée de neuf ans lors des premiers actes sexuels. C'est le quotidien Sud-Ouest qui rapporte les faits.

Les faits débutent il y a environ 15 ans et se déroulent à Mortagne-sur-Gironde (Charente-Maritime). L'homme commence à abuser de la fille de sa compagne alors qu'il est lui-même âgé de 36 ans. Quand il se sépare de sa compagne, il parvient à continuer à vivre avec la fillette et s'installe alors une relation de "couple" perverse et entièrement soumise aux menaces et aux désirs de l'individu.

Après cinq ans de viols, alors que la jeune fille devenue adolescente est âgée de 14 ans, elle donne naissance à une petite fille. Des analyses ultérieures montreront que le père est bel et bien l'accusé. A l'époque de l'accouchement cependant, l'environnement de l'adolescente croira à la thèse d'une relation éphémère avec un vacancier.

Voir aussi: Bourgoin-Jallieu: un pédophile présumé de 95 ans soupçonné d'agressions sexuelles sur deux fillettes

Lorsque la victime sera âgée de 23 ans, et sa fille issue des viols aura neuf ans, elle se décidera à parler pour raconter son calvaire. Une enquête est ouverte et la machine judiciaire se met en marche. Elle se finit donc pour le père soupçonné de 15 ans de viol devant la justice pénale. Le verdict devrait être connu en fin d'après-midi.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'homme est soupçonné d'avoir violé pendant des années la petite fille de sa compagne.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-