Juvisy-sur-Orge: des agents municipaux taillent une haie, ils tombent sur un boa constricteur en liberté

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Juvisy-sur-Orge: des agents municipaux taillent une haie, ils tombent sur un boa constricteur en liberté

Publié le 23/09/2017 à 12:43 - Mise à jour à 12:44
©Sojka Libor/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Des agents municipaux chargés de l'entretien des espaces verts à Juvisy-sur-Orge ont découvert jeudi un boa constricteur en effectuant la taille d'une haie. L'animal s'est visiblement échappé de la personne chargée de le garder pendant que son propriétaire était en voyage.

D'après les premiers éléments connus, l'animal aurait échappé à la surveillance de la personne chargée de le garder. Des agents municipaux de Juvisy-sur-Orge, dans le département de l'Essonne, sont tombés nez à nez jeudi 21 avec… un boa constricteur.

Les faits se déroulent dans l'allée Lucie-Rivel. Les agents se rendent ce jour-là sur place pour effectuer un travail en apparence anodin: ils doivent entretenir une haie. Leur tâche commence et ils ne tardent pas alors à faire la rencontre du serpent d'un mètre de long.

On imagine sans peine la surprise des agents municipaux face à un tel animal… qui aurait pu cependant être bien plus imposant encore. En effet, le serpent découvert était relativement jeune puisque les adultes, eux, peuvent dépasser les trois mètres de long.

Les professionnels spécialisés dans la prise en charge de tels animaux sont rapidement intervenus et ont expliqué que ce type de fait est loin d'être exceptionnel. "Nous menons chaque année une dizaine d’opérations de ce genre sur le département pour des serpents exotiques comme les boas, pythons ou couleuvres américaines", explique au Parisien Pascal Gouery chef du groupe opérationnel spécialisé (GOS) animalier des pompiers de l’Essonne. Ce dernier explique d'ailleurs avoir effectué une intervention similaire il y a deux semaines dans une autre commune du département.

Le propriétaire de l'animal était en vacances et a confié son serpent à un ami qui l'a visiblement laissé s'échapper. Le propriétaire pourra venir récupérer l'animal contre la présentation d'une pièce justifiant de sa propriété. La France n'interdit pas la détention de boa constricteur.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le boa adulte peut mesurer plus de trois mètres.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-