Kevin Philippy, dont la voiture de police avait été incendié, a été promu gardien de la paix

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Kevin Philippy, dont la voiture de police avait été incendié, a été promu gardien de la paix

Publié le 24/02/2017 à 19:29 - Mise à jour à 19:31
©Joël Saget/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il était devenu pour les internautes "Kung fu Cop".  Kevin Philippy, l'adjoint de sécurité de Paris dont la voiture avait été incendiée par des casseurs à Paris, en marge d'une manifestation de policiers contre la "haine anti-flic", est officiellement devenu gardien de la paix ce vendredi 24.

Cette nomination a eu lieu lors la cérémonie de sortie de la 242e promotion d'élèves gardiens de la paix et de la 111e promotion d'adjoints de sécurité de l'école nationale de police en présence du ministre Bruno Le Roux qui en profité pour rencontrer le jeune homme.

Le jeune homme, qui était jusque-là adjoint de sécurité, devait quitter la police après avoir raté son examen. Mais le syndicat SGP Police réclamait son incorporation, rendue possible grâce à son acte de bravoure. Une demande appuyée par Bernard Cazeneuve, à l'époque ministre de l'Intérieur: "j'ai demandé au directeur général de la police nationale, en raison de l'image qu'il a donnée de l'institution, de bien vouloir prendre toutes dispositions pour que Kevin puisse être intégré comme gardien de la paix dans la police nationale".

Kevin Philippy, 29 ans, avait été décoré de la médaille d'or de la sécurité intérieure en mai dernier place Beauvau, en présence de François Hollande. Avient également été décorés quatre autres membres des forces de police et de gendarmerie, dont Alison Barthélemy, qui se trouvait avec M. Philippy dans la voiture incendiée mercredi près de la place de la République.

Alors que des policiers manifestaient place de la République contre la "haine anti-flics" lors des oppositions à la Loi Travail, une contre-manifestation interdite s'est tenue au même endroit contre les "violences policières". Non loin de là, une quinzaine d'entre eux avaient alors attaqué et incendié une voiture de police, alors qu'une femme gardien de la paix et un adjoint de sécurité étaient à l'intérieur. Kevin Philippy avait alors fait preuve de sang-froid et de courage face à ses agresseurs. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Kevin Philippy, 29 ans, avait été décoré de la médaille d'or de la sécurité intérieure en mai dernier place Beauvau, en présence de François Hollande.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-