Kidnappée par un chaman et transformée en esclave sexuelle pendant 15 ans

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Kidnappée par un chaman et transformée en esclave sexuelle pendant 15 ans

Publié le 08/08/2018 à 14:53 - Mise à jour à 15:14
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

L'Indonésie est secouée par une affaire sexuelle particulièrement sordide: une jeune femme de 28 ans a été retrouvée vivant dans une grotte, 15 ans après sa disparition. Elle avait été séquestrée par un chaman qui en avait fait son esclave sexuelle.

Il lui faisait croire qu'il était possédé par l'esprit de son petit ami et a pu la retenir pendant 15 ans auprès de lui, se servant d'elle comme une esclave sexuelle. L'Indonésie est secouée par une étrange affaire, celle d'un homme de 83 ans exerçant des activités de chaman et de guérisseur, arrêté pour des relations sexuelles avec une mineure. La jeune femme, âgée aujourd'hui de 28 ans, avait disparu à l'âge de 13 ans, en 2003. Elle a été retrouvée dans une grotte dans la jungle a annoncé la police locale mardi 7.

L'adolescente avait disparu dans l'archipel des Célèbes (à l'est de Bornéo) après avoir rendu visite au chaman pour soigner un problème de santé. Elle n'est jamais rentrée chez elle. Sa famille l'a recherchée, sans succès.

Le chaman, nommé "Jago", a réussi à persuader la jeune femme, dans des conditions peu claires, qu'il était possédé par l'esprit d'un certain "Amrin" qui serait le petit ami de l'adolescente (ce qui était faux d'ailleurs) et qu'elle devait donc rester auprès de lui. Il a abusé sexuellement de la jeune femme la nuit, chez lui, en la cachant dans cette grotte le jour. Les premiers sévices sexuels n'aurait commencé qu'en 2008 selon le suspect, une affirmation qui reste à confirmer.

Lire aussi - Birmanie: 16 ans de prison pour avoir martyrisé des enfants esclaves

La malheureuse a finalement été délivrée par la police après un renseignement obtenu dans le cercle familial. En effet, détail étrange, le fils du chaman était marié avec la sœur de la disparue. Malgré cette proximité, l'octogénaire n'a visiblement jamais été suspecté. Il faisait croire à ses proches qu'il travaillait régulièrement à Jakarta, la capitale.

L'Indonésie, plus grand pays musulman au monde, garde encore de nombreuses pratiques ésotériques ou paranormales éloignées de l'islam, avec des pratiques très variables selon les région de ce pays constitué de plus de 15.000 îles dont 2.300 sont habitées.

Voir aussi:

A Rio, le musée-cimetière d'esclaves n'échappe pas à la crise

Esclaves sexuels en Afghanistan: les soldats américains avaient pour instruction de se taire

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le chaman a retenu la jeune fille captive pendant 15 ans.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-