Kim Kardashian : l'enquête avance grâce à un bijou retrouvé, mais l'ombre du canular plane toujours

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 octobre 2016 - 09:23
Image
Crédits
©Brendan McDermid/Reuters
Les conditions exactes dans lesquelles se sont déroulés les faits restent floues.
©Brendan McDermid/Reuters
L'un des bijoux dérobés à Kim Kardashian a été retrouvé à proximité de l'hôtel du VIIIe arrondissement où la star s'est faite agresser. L'enquête pourrait progresser rapidement.

L’affaire du vol des bijoux de la star de télé-réalité Kim Kardashian connaît des remous et reste, par bien des aspects, pour le moins trouble. Selon une information révélée par M6, les voleurs qui ont dérobé l’équivalent de 9 millions d’euros de joaillerie à la victime ont perdu un des bijoux dans leur fuite à vélo. Pas de chance pour eux, le journal britannique Daily Mail, qui confirme l’information, précise qu’une trace ADN a été retrouvé sur le bijou en question, ce qui pourrait permettre à l’enquête de progresser rapidement.

Car celle-ci retse pour le moins dans le vague. Selon les enqueteurs cinq hommes de type européen et parlant un "français sans accent" sont impliqués dans le braquage, sur lequel des interrogations subsistent, que les investigations ne parviennent pas encore à éclaircir. Kim Kardashian est en effet restée seule, avec ses bijoux, sans la protection de ses gardes du corps, et relativement incognito (les autres membres de l’émission L’Incroyable famille Kardashian résidaient dans un autre hôtel). Or les agresseurs, déguisés en policiers, et qui sont rentrés sans mal dans son hôtel, avaient donc eu vent de sa présence et de sa vulnérabilité.

Le site d’information sur les stars Melty.fr se laisse même aller à l’hypothèse d’un canular mis au point par Kim Kardashian elle-même, relevant un article de la version américaine du Huffington Post (effacé depuis) où la star, interviewé par la production de L'incroyable Famille Kardashian leur aurait avoué avoir tout manigancé pour faire parler d'elle. Selon un membre de la production, elle aurait dit: "Je ne savais pas que ce que nous avons fait à Paris était illégal. Je veux revenir en arrière".

Ces informations n’ont pas été confirmées par les enquêteurs, qui sont donc officiellement toujours à la poursuite des cinq ravisseurs.

 

À LIRE AUSSI

Image
Jordan James.
Kim Kardashian : son sosie (raté) a dépensé 150.000 dollars pour lui ressembler
Jordan James, un jeune anglais de 23 ans, aurait dépensé plus de 150.000 dollars en chirurgie esthétique pour ressembler à son idole Kim Kardashian. Sauf que c'est rat...
18 décembre 2014 - 15:07
Société
Image
Kim Kardashian Selfie String
Kim Kardashian : un selfie en string pour ses 27 millions de fans sur Instagram
Très heureuse de compter désormais plus de 27 millions d'abonnés à son compte Instagram, Kim Kardashian, mariée et mère de famille, les a remerciés en postant un selfi...
01 mars 2015 - 13:12
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.