Kim Kardashian: plusieurs traces ADN retrouvées dans l'hôtel où la star se serait fait braquer

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Kim Kardashian: plusieurs traces ADN retrouvées dans l'hôtel où la star se serait fait braquer

Publié le 12/10/2016 à 08:33
©Danny Moloshok/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

Des traces ADN ont été prélevées dans l'appartement du discret hôtel de luxe où Kin Kardashian, star américaine de téléréalité, aurait été agressée.

Plusieurs ADN ont été retrouvés dans l'appartement de l'hôtel parisien où a été braquée, début octobre, la star de la téléréalité Kim Kardashian, pour un montant de neuf millions d'euros, a-t-on appris mardi 11 de sources proches de l'enquête.

"Ces ADN sont actuellement en cours d'exploitation", a précisé une des sources à l'AFP.

"Aucun ADN" n'a en revanche été retrouvé "à ce stade des investigations" sur un pendentif serti de diamants, qui avait été trouvé dans la rue par une passante, à proximité des lieux du vol quelques heures après le braquage, a précisé une des sources, confirmant des informations de presse.

Le braquage avait eu lieu dans la nuit du 2 au 3 octobre dans une discrète résidence hôtelière de luxe, l'hôtel de Pourtalès, près de l'église de la Madeleine à Paris, où la vedette ultramédiatisée de 35 ans était venue assister à la Fashion Week.

Cinq braqueurs, armés, masqués, portant des blousons de police, avaient entravé le veilleur de nuit, puis deux d'entre eux étaient montés dans l'appartement de la star. Ils avaient braqué une arme sur sa tempe, avant de la ligoter, de la bâillonner, puis de l'enfermer dans la salle de bains.

Les voleurs, repartis à vélo, selon les premiers éléments de l'enquête, avaient emporté une bague d'une valeur de quatre millions d'euros et un coffret de bijoux pour un montant de cinq millions, soit le plus important vol de bijoux commis sur un particulier en France depuis plus de 20 ans.

Kim Kardashian avait réussi à se défaire de ses liens et avait téléphoné à son garde du corps qui n'était pas présent au moment de l'agression.

Elle avait été rapidement entendue par la police le 3 octobre avant de s'envoler vers New York.

La star américaine qui a une émission à son nom, L'Incroyable Famille Kardashian, et son mari, le rappeur-producteur Kanye West, ont été cités en 2015 parmi les 100 personnalités les plus influentes au monde par le magazine Time.

A elle seule, la vedette américaine a gagné, ces trois dernières années, 131 millions de dollars au total, selon le site du magazine Forbes.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Pas moins de neuf millions d'euros de bijoux auraient été dérobés à la star.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-