Koh-Lanta: Eddy Guyot "blanchi" par des témoins? "Fake news" pour l'avocat de Candide Renard

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Koh-Lanta: Eddy Guyot "blanchi" par des témoins? "Fake news" pour l'avocat de Candide Renard

Publié le 15/05/2018 à 08:47 - Mise à jour à 08:51
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Eddy Guyot, accusé par Candide Renard d'agression sexuelle sur le tournage de Koh-Lanta, a été libéré lundi après quelques heures de garde à vue. Selon son avocat, il a été blanchi par plusieurs témoignages, ce que conteste la partie adverse.

La garde à vue d'Eddy Guyot, participant à Koh-Lanta accusé d'agression sexuelle par une autre candidate, Candide Renard, a été remis en liberté lundi 14 dans l'après-midi. L'homme avait été conduit au poste pour s'expliquer le matin même dès sa décente d'avion.

La rapidité de cette remise en liberté ne signifie pas pour autant qu'Eddy Guyot ne sera pas poursuivi, mais selon son avocat, ses déclarations corroborées par des témoins ont suffi à convaincre les enquêteurs de son innocence.

"Mon client a retrouvé la liberté sans qu'il y ait la moindre poursuite à son égard. (...) C'est un signe qu'ils (les enquêteurs) envoient notamment aux médias et au public pour dire qu'il ne faut pas soupçonner mon client d'avoir commis la moindre infraction. Ils viennent de le blanchir", a fait savoir à Franceinfo Maître Jérémie Assous.

Voir: Koh-Lanta - fin de garde à vue pour Eddy Guyot soupçonné d'agression sexuelle sur Candide Renard

Selon lui, plusieurs témoins se trouvaient sur place au moment où les faits dénoncés par Candice Renard, et dont la nature exacte n'est pas connue, se seraient produits. Tous auraient confirmé la version de son client selon lequel il ne se serait rien passé.

L'avocat évoque déjà la contre-attaque au motif de "l'énorme préjudice" subi par son client. Mais son confrère et adversaire représentant Candide Renard - Maître Léon del Forno-, a déjà remis en cause ces affirmations. Il va jusqu'à contester l'existence de ces fameux témoins: "Qu'il soit fait état de prétendus témoins confirmant ou infirmant sa version des faits relève d'une pure stratégie de fake news", a-t-il déclaré, dénonçant des méthodes "inadmissibles". Il a également faits savoir que sa cliente ne commenterait pas une procédure en cours.

Voir: Koh-Lanta - agression sexuelle de Candide Renard par Eddy Guyot? Un témoin parle

Cette affaire d'agression ou de tentative d'agression sexuelle avait entraîné l'arrêt du tournage de l'émission. "Koh-Lanta est un jeu d'aventure familial. J'ai estimé en concertation avec les équipes sur place que les conditions de la réalisation de cette nouvelle édition n'étaient plus suffisamment sereines. C'est un choix qui s'est imposé à nous pour le bien des participants et de nos équipes", avait déclaré  la productrice Alexia Laroche-Joubert.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Candide Renard a accusé Eddy Guyot d'agression ou de tentative d'agression sexuelle sur le tournage de Koh-Lanta.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-