L'ascenseur chute de 84 étages avec 6 personnes à bord

L'ascenseur chute de 84 étages avec 6 personnes à bord

Publié le 21/11/2018 à 11:10 - Mise à jour à 11:26
©Flickr/ @Daniel Lin
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Vendredi, un ascenseur a chuté de 84 étages avec six personnes à bord, suite à une rupture de câble. Miraculeusement, personne n'a été blessé.

Les six victimes ont vécu un moment cauchemardesque et ont sans doute cru leur denrière heure arrivée. Mais l'histoire finit bien. Vendredi 16, une cabine d'ascenseur s'est décrochée dans une tour de Chicago, aux Etats-Unis et a plongé dans une terrible chute libre de 84 étages avant de s'immobiliser. Les six personnes à bord sont indemnes, mais sans doute traumatisées.

Les faits se déroulent peu après minuit au 95e étage du Hancock Center, qui en compte 100. A cet étage se trouve un bar luxueux dont sortaient les six personnes prenant place dans la cabine, dont une femme enceinte.

Selon les témoignages rapportés par la presse américaine, au moment de débuter la descente, les occupants ont pu entendre le bruit sonore du câble métallique se rompant. La chute libre a alors commencé. Elle se terminera entre le 11e et le 12e étage. Un véritable miracle évitant un probable choc mortel si l'ascenseur s'était écrasé au sol, mais une chute sur une distance de 84 étages soit environ 300 mètres.

Lire aussi - Logements neufs: les ascenseurs pourraient devenir obligatoires dès le 3e étage

Les pompiers sont rapidement intervenus, mais il faudra encore trois heures, le temps de percer le mur en béton du bâtiment pour accéder à la cabine. Personne n'a été blessé, et les six occupants n'ont même pas été hospitalisés.

Selon la presse américaine, l'ascenseur a bel et bien chuté suite à la rupture du câble, ce qui interroge les enquêteurs la cabine ayant été contrôlée en juillet dernier. La ville de Chicago compte pas moins de 22.000 ascenseurs inspectés chaque année.

Voir aussi:

Argenteuil - Enfant tué par un ascenseur: des défaillances techniques en cause

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'ascenseur a chuté de 84 étages.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-