La blogueuse fitness Rebecca B. tuée par un siphon à chantilly (photos)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

La blogueuse fitness Rebecca B. tuée par un siphon à chantilly (photos)

Publié le 21/06/2017 à 20:41 - Mise à jour à 20:42
©Capture d'écran Instagram
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Rebecca B., 33 ans, blogueuse fitness, cuisine et voyage, est décédée dimanche après avoir été grièvement blessée la veille dans l'explosion de son siphon à crème chantilly.

Ses proches ont confirmé la terrible nouvelle mardi 20. Rebecca B., célèbre blogueuse fitness, cuisine et voyage, est décédée dimanche 18 après avoir gravement été blessée la veille à Mulhouse (dans le Haut-Rhin) suite à l'explosion de son siphon à crème chantilly.

La jeune femme de 33 ans, suivie par plus de 153.000 personnes sur son compte Instagram, star d'Internet grâce à ses articles sur différents sujets (cuisine, sport, voyage, mode) qu'elle publiait régulièrement sur son blog Rebeccalikes.com, a été percutée violemment au thorax après l'explosion de son appareil culinaire, entraînant un arrêt cardiaque.

Son mari a publié la photo d'un siphon ressemblant à celui qui l'a tuée. Précisant toutefois que celui-ci avait "été mis sous scellé". Son but était d'alerter sur la dangerosité de cet ustensile dont, selon lui, "plusieurs dizaines de milliers d'appareils défectueux sont encore en circulation".

De son côté, l'association 60 millions de consommateurs a révélé ce mercredi 21 que le siphon qui a blessé mortellement Rebecca était de marque Ard'Time. Soulignant qu'en 2013, 160.000 siphons de cette marque vendus par la société F2J.com, notamment en grande surface, avaient fait l'objet d'un rappel de produit.

Le problème provenait de la tête en plastique de l'appareil qui n'était pas suffisamment résistante pour encaisser une forte pression.

Malgré la multiplication des accidents, et le retrait de ces produits de la vente dans certaines enseignes comme Boulanger, l'interdiction totale de ces siphons n'a toujours pas été décidée. Ce que déplore l'association 60 millions de consommateurs, et des milliers d'internautes qui ont rempli de messages d'amour les photos de Rebecca B.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La jeune femme de 33 ans, suivie par plus de 153.000 personnes sur son compte Instagram, est morte dimanche.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-