La-Chapelle-sur-Erdre : un homme surpris en plein rapport sexuel avec une génisse

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 octobre 2017 - 17:37
Image
Un troupeau de vaches, transporté par avion depuis Budapest, arrivé à al-Khor au Qatar, le 12 juille
Crédits
© STRINGER / AFP
Le quadragénaire zoophile sera jugé en février 2018 pour "sévices de nature sexuelle envers un animal domestique, apprivoisé ou captif". (Illustration)
© STRINGER / AFP
Un quinquagénaire a été arrêté dans la nuit de mardi et mercredi après avoir été surpris en train de violer une génisse de trois mois, dans une ferme de La Chapelle-sur-Erdre près de Nantes.

Un homme de 42 ans originaire de La Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes en Loire-Atlantique, a été arrêté puis placé immédiatement en garde à vue dans la nuit de mardi 17 à mercredi 18 pour avoir agressé sexuellement une jeune génisse de trois mois.

Selon Ouest-France, qui a relaté les faits, ce quadragénaire qui est sans emploi a été surpris en plein ébat sexuel avec le jeune animal, par le propriétaire et agriculteur de la ferme. Qui a évidemment immédiatement alerté la police.

L'individu a donc été interpellé pour "sévices de nature sexuelle envers un animal domestique, apprivoisé ou captif". Il ne devra pas attendre trop longtemps pour être fixé sur son sort puisque son procès au tribunal correctionnel de Nantes a été fixé au 20 février prochain.

Il risque de lourdes sanctions. En France, une personne se rendant coupable de sévices graves ou d'actes de cruauté sur un animal encourt à titre principal une peine de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende. Des peines complémentaires peuvent être ajoutées si l'individu exerce, par exemple, une profession en lien avec les animaux. Comme l'interdiction d'en détenir un.

Ce type de faits divers n'est pas si rare que ça. Il y a quelques mois, en Suisse, un quinquagénaire s'est rendu coupable de sévices similaires sur un bœuf. Il a avoué avoir violé l'animal, qui est resté immobile, à trois reprises. Lors de son procès, où il s'est vu infliger une grosse amende, il avait même donné des détails de ses outrages, expliquant avoir utilisé une sorte de marchepied pour se mettre à la bonne hauteur afin de pénétrer la pauvre bête.

À LIRE AUSSI

Image
Après quatorze ans d'embargo, la Chine ouvre officiellement ses portes au boeuf américain
Un violeur zoophile jugé pour avoir imposé des relations sexuelles à un bœuf
Un homme a été jugé lundi en Suisse pour des faits particulièrement sordides: il est accusé d'avoir violé à trois reprises un bœuf dans son étable, sans pouvoir réelle...
19 juillet 2017 - 19:42
Société
Image
Une allégorie de la Justice.
Corse : zoophile et pédophile, le grand-père se "réjouissait" de la naissance à venir de son petit-fils
Un quinquagénaire résidant à Bastia a été condamné pour détention de photos pédophiles et zoophiles. Il s'est également masturbé devant sa petite-fille, et expliquait ...
10 juin 2017 - 16:04
Société
Image
Robert Pattinson
Robert Pattinson déclenche la colère des défenseurs des animaux en racontant une anecdote zoophile (vidéo)
Robert Pattinson, acteur britannique rendu célèbre par la saga "Twilight", a raconté vendredi lors du "Jimmy Kimmel Live" sur ABC avoir masturbé un chien pour les beso...
06 août 2017 - 14:26
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.