La Ciotat : deux cadavres découverts au bord d'une route

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 janvier 2018 - 13:50
Image
Un homme de 30 ans a été tué par balle en pleine rue dans la nuit de mercredi à jeudi à Villejuif (V
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Les policiers ont découverts les deux cadavres après que des randonneurs, qui avaient retrouvé un sac à dos, ont donné l'alerte.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Les policiers ont retrouvé deux cadavres sur la route des Crêtes, entre La Ciotat et Cassis dans les Bouches-du-Rhône, jeudi. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'un daterait de seulement quelques jours tandis que l'autre aurait plusieurs mois.

Les policiers de La Ciotat, dans les Bouches-du-Rhône, ont fait une macabre découverte jeudi 11 sur la route des Crêtes qui mène à Cassis: deux cadavres. Selon les enquêteurs, l'un des deux corps est resté à cet endroit plusieurs mois avant d'être découvert alors que l'autre daterait de seulement quelques jours.

Tout a commencé lorsque des randonneurs ont alerté les forces de l'ordre après avoir découvert un sac à dos abandonné le long de cette route. Des recherches ont alors été menées avec un hélicoptère selon La Provence qui a révélé l'affaire.

A voir aussi: Nevers - le corps d'un homme retrouvé avec une flèche plantée en plein cœur

C'est grâce à ces investigations que les policiers ciotadens ont pu retrouver les deux corps, l'un d'entre eux était visiblement celui à qui appartenait le sac au vu des papiers d'identité qu'il contenait. Cependant, le sexe des deux victimes, leurs noms ou leurs âges n'ont pas été communiqués.

Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de la mort de ces deux personnes, qui ne semble pas du tout être arrivée au même moment au regard de la décomposition des corps.

Aucune piste n'est écartée mais comme le rapporte Ouest-France, la piste du suicide est privilégiée pour le cadavre le plus ancien, d'après le procureur de la République Xavier Tarabeux. Tout ce que l'on sait de l'individu décédé récemment est qu'il est "probablement de Besançon, d'après les papiers retrouvés dans son sac à dos".

Enfin, "même si les corps ont été découverts à peu près au même endroit, excessivement escarpé, rien ne permet d'établir un lien entre les deux décès", a continué le procureur.

La route des Crêtes et ses alentours sont chaque année le théâtre de multiples accidents d'escalade ou de randonnée et même de suicides.

À LIRE AUSSI

Image
Arbalète
Nevers : le corps d'un homme retrouvé avec une flèche plantée en plein cœur
Le cadavre d'un homme a été retrouvé lundi soir dans le cabanon de sa maison à Nevers dans la Nièvre. Il avait une flèche plantée dans le cœur. Les policiers ignorent ...
04 octobre 2017 - 17:53
Société
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Disparition d'Anne Kandel : son corps retrouvé sans vie en Alsace
Une femme de 35 ans, portée disparue en Alsace depuis mercredi, a été retrouvée morte vendredi en début d'après-midi. Il pourrait s'agir d'un suicide. La disparition d...
17 novembre 2017 - 17:47
Société
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Le septuagénaire qui violait des cadavres a été retrouvé mort chez lui
Connu des services de police, un nécrophile de 70 ans a été retrouvé mort à son domicile mardi soir. Il avait été mis en examen au début du mois de novembre après avoi...
29 novembre 2017 - 11:49
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.