La Clusaz: un skieur meurt après la rupture d'une corniche

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

La Clusaz: un skieur meurt après la rupture d'une corniche

Publié le 06/02/2018 à 17:34 - Mise à jour à 17:50
©Flickr/Creative Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un skieur a perdu la vie ce mardi à La Clusaz en Savoie. L'homme a été entraîné par l'effondrement d'une corniche au-dessus de lui. Les secours n'ont rien pu faire pour le sauver.

Un pisteur de la station de sports d'hiver de La Clusaz en Savoie a trouvé la mort ce mardi 6 dans un accident. L'homme avait profité de son jour de repos pour partir faire une randonnée à ski avec un ami.

L'accident dramatique a eu lieu sur le versant sud du massif de l'Etale, côté La Giettaz, peu avant 13 h rapporte France Bleu Pays de Savoie. Les deux hommes se trouvaient sur une corniche de neige lorsque celle-ci, fragilisé par une hausse de la température, a cédé sous leur poids. Dans sa chute, la victime a heurté un bloc de glace et a été enseveli par la coulée de neige qui a résulté de la rupture de la corniche. Son compagnon, bien que suspendu dans le vide, a réussi à alerter les secours.

Un hélicoptère de la Sécurité civile d'Annecy s'est immédiatement rendu sur place ainsi qu'une équipe mixte de secours en montagne (sapeurs-pompiers, gendarmes de haute-montagne et médecin urgentiste) mais ils n'ont rien pu faire pour sauver le jeune pisteur qui n'a pas survécu à sa chute.

"À La Clusaz, un accident hors-piste (rupture de corniche) sur un itinéraire de haute-montagne, impliquant deux skieurs, a eu lieu aujourd’hui. Une des deux victimes, un pisteur originaire de La Clusaz, est malheureusement décédée. La station est particulièrement affectée par cette disparition et présente ses sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à ses collègues du service des pistes", a fait savoir la station par un communiqué publié sur son compte Facebook. De nombreux commentaires de condoléances aux proches de la victime ont été postés sous le message.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'accident dramatique a eu lieu sur le versant sud du massif de l'Etale, côté La Giettaz.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-