La Courneuve: incendie dans un entrepôt, le RER B et l'A86 coupés dans les deux sens (VIDEO)

Auteur(s)
AZ
Publié le 17 avril 2015 - 18:45
Image
Un incendie à La Courneuve.
Crédits
©Twitter/RER B
Un spectaculaire incendie s'est déclaré ce vendredi après-midi dans un entrepôt de La Courneuve.
©Twitter/RER B
Un immense incendie s'est déclaré ce vendredi dans un entrepôt de textile à La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Selon une source policière, aucune victime n'est à déplorer mais par mesure de sécurité, l'A86 et le RER B ont été coupés dans les deux sens.

La fumée noire était visible de Paris. Un spectaculaire incendie s'est déclaré ce vendredi après-midi dans un entrepôt de textile de 10.000 mètres carrés situé à La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Selon les sapeurs-pompiers de Paris, qui opèrent en Seine-Saint-Denis, aucune victime n'est à déplorer. "Il n'y avait personne à l'intérieur et tous les employés ont été évacués", a précisé une source policière.

L'incendie, qui a dégagé une épaisse fumée noire dans le ciel, est actuellement toujours en cours et pourrait "durer très longtemps" ont précisé les sapeurs-pompiers de Paris. Afin de maîtriser les flammes, une quarantaine de pompiers et une dizaine d'engins ont été mobilisés sur place. Puis, afin d'éviter toute propagation, l'entrepôt voisin a été protégé.

Situé tout proche des voies du RER B et de l'autoroute A86, l'entrepôt embrasé, tenu par des commerçants chinois, se trouve toutefois loin des habitations. Par mesure de sécurité, la RATP a décidé de couper dans les deux sens le RER B entre Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois suite à l'incident. La circulation sur l’A86 est également coupée dans les deux sens depuis 15h30 entre Le Bourget et Bondy.

Sur le compte Twitter du RER B, la RATP a indiqué que des navettes ferroviaires ont été mises en place entre Aulnay et CDG2-Mitry, avec dessertes à toutes les gares intermédiaires. La reprise du trafic normal des trains est estimée vers 17 heures.

(Voir ci-dessous la vidéo de l'incendie filmé par un internaute)