La Courneuve: une famille d'origine chinoise agressée et séquestrée par de faux policiers

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

La Courneuve: une famille d'origine chinoise agressée et séquestrée par de faux policiers

Publié le 28/12/2016 à 13:05 - Mise à jour à 13:12
©Bohac Yann/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un couple d’origine chinoise et leur fille d’une vingtaine d’années ont vu débarquer trois hommes, brassards de police au bras, lundi. Ces derniers étaient en réalité des malfaiteurs qui les ont dépouillés de 3.000 euros.

C'est un vrai calvaire qui a été vécu par une famille d'origine chinoise qui réside à La Courneuve, lundi 26 au soir, révèle Le Parisien. Ce couple et leur fille âgée d'une vingtaine d'années ont en effet ouvert la porte de leur pavillon à trois individus portant des brassards de police au bras. Ces derniers n'étaient évidement pas du tout membres des forces de l'ordre.

Devant l'attitude des trois hommes, la famille comprend rapidement qu'elle n'a pas affaire à une visite de courtoisie. Menaçants, les malfaiteurs vont ligoter le père de famille et la fille avant de passer le logement au peigne fin et de s'emparer de la somme de 3.000 euros.

Ce sont les voisins de la famille, alertés par les bruits provenant du pavillon qui sont courageusement intervenus et ont précipité la fuite des faux policiers avant d'en appeler des vrais, cette fois-ci. Ces derniers, de la brigade de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, sont rapidement arrivés sur les lieux et ont commencé leurs investigations.

A l'heure actuelle, les malfaiteurs n'ont toujours pas été interpellés.

En septembre dernier, plusieurs milliers de membres de la communauté chinoise avaient manifesté à Paris pour réclamer "la sécurité pour tous" et dénoncer le "racisme anti-asiatique", après l'agression mortelle d'un des leurs, un père de famille de 49 ans, en banlieue parisienne. Zang Chaolin, un couturier de 49 ans, était décédé après avoir été agressé par trois jeunes qui en avaient après le sac de son ami, quelques jours auparavant.

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un couple d’origine chinoise et leur fille d’une vingtaine d’années ont vu débarquer trois hommes, brassards de la police au bras lundi.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-