La dispute dégénère: le fils de 14 ans poignarde son père

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

La dispute dégénère: le fils de 14 ans poignarde son père

Publié le 28/05/2019 à 13:28 - Mise à jour à 14:07
©Morebyless/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Lundi dans la soirée, un adolescent de 14 ans a poignardé son père au thorax lors d'une dispute qui a dégénéré. Les faits se sont déroulés à Vieillevigne en Loire-Atlantique.

La dispute familiale a dégénéré et un homme de 44 ans est aujourd’hui à l’hôpital dans un état grave. Et celui qui l’a mis dans cet état ne serait autre que son fils adolescent. Un mineur de 14 ans est en effet soupçonné d’avoir poignardé son père au thorax lundi 27 dans la soirée. Les faits se sont déroulés dans la commune de Vieillevigne en Loire-Atlantique comme le rapporte la presse locale (voir ici).

Il était un peu plus de 23h lorsque le drame s’est déroulé. Père et fils se disputent violemment réveillant même les deux autres occupants de la maison, la mère et son autre fils. Si le motif précis de la rixe n’est pas connu avec exactitude, la situation va déraper: le fils va saisir un couteau et frapper son père en pleine poitrine.

Lire aussi - Affaire Troadec: cinq heures de reconstitution dans la maison familiale

Les deux témoins de la scène vont alors se réfugier chez des voisins et vont appeler les gendarmes et les secours qui vont prendre en charge le quadragénaire gravement atteint. Il est transporté à l’hôpital est, dans la nuit du lundi au mardi, son pronostic vital était engagé. La région du cœur a en effet été atteinte par la lame maniée par son fils.

Le parquet a ouvert une enquête qui a été confiée à la gendarmerie de Rezé qui devra faire la lumière sur les circonstances exactes de l’affaire. Le jeune adolescent, lui, a été placé en garde à vue. Il doit répondre des faits de "tentative d’homicide".

Voir aussi:

Drame familial: il tire à l'arbalète dans l’œil de son enfant et se suicide

Drame familial: triple homicide à l'arme blanche près de Cannes

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le père a été gravement blessé avec un pronostic vital engagé.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-