La famille retrouve son chaton perdu lors d'un contrôle technique

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

La famille retrouve son chaton perdu lors d'un contrôle technique

Publié le 19/07/2018 à 15:45 - Mise à jour à 16:06
© JOHANNES EISELE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une famille du Lot-et-Garonne a retrouvé son petit chat trois jours après l'avoir perdu, lors... d'un contrôle technique sur sa voiture. Le chaton était coincé derrière un des phares.

C'est l'information la plus mignonne de la journée. Une petite famille de Hautefage-la-Tour dans le Lot-et-Garonne était très triste depuis la disparition de Nounouille le petit chaton de la famille, qui a disparu dimanche 15. Mais heureusement, le petit félin va être retrouvé dans des circonstances farfelues.

En effet, comme le rapporte La Dépêche du Midi, c'est au cours d'un contrôle technique au magasin Norisko de Villeneuve-sur-Lot que le chaton va être découvert par les techniciens. Ce dernier était coincé depuis trois jours sous le capot de la voiture familiale, derrière le phare un des phares de la voiture.

"Vous savez que vous avez un chaton dans le moteur?", a demandé un des mécaniciens à la mère de famille très étonné. Toutefois, Nounouille ne se laisse pas faire et refuse de se laisser extraire du véhicule. La maman va alors demander de l'aide auprès de la clinique vétérinaire la plus proche qui accepte de venir en aide.

"Les deux jeunes femmes qui étaient là ont été super: elles sont venues avec une cage et des gants jusqu’à la voiture, garée à l’ombre", a-t-elle expliqué au quotidien.

L’opération de sauvetage est vite couronnée de succès grâce à l'action des deux vétérinaires et d'un technicien de Norisko. "Les employés de la clinique ont été adorables et ont sorti le petit chat, sans rien vouloir en retour. Elles nous ont donné des conseils pour le réhydrater, prêté la cage pour le ramener à la maison", s'est ému la maman auprès de La Dépêche.

"La famille, aux anges d’avoir pu retrouver le chat noir, blanc, roux aux yeux verts, est revenue en début d’après-midi déposer un bouquet à la clinique vétérinaire en remerciement", précise le quotidien locale qui rajoute que le petit chaton a été baptisé et s'appelle désormais Norisko.

Lire: 

Une jeune fille sauve un chaton perdu dans un égout (vidéo)

Animaux perdus: comment les trouver?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Nounouille avait disparu depuis trois jours (chaton d'illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-