La Ferrari s'abîme sur un dos d'âne, la mairie paye les réparations

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 novembre 2017 - 18:42
Image
Logo Ferrari le 12 décembre 2016
Crédits
© Daniel LEAL-OLIVAS / AFP/Archives
Le propriétaire d'une Ferrari a été dédommagé par la commune de Roquebrune-sur-Argens (Var) après avoir abîmé sa voiture en franchissant un dos d'âne.
© Daniel LEAL-OLIVAS / AFP/Archives
Alors qu'il se trouvait au volant de sa Ferrari, un automobiliste a récemment abîmé sa voiture en passant sur un dos d'âne de Roquebrune-sur-Argens (Var). La mairie a été contrainte de payer les réparations car le ralentisseur n'était pas aux normes.

Il a vu rouge. Alors qu'il se trouvait au volant de sa Ferrari, un automobiliste a récemment abîmé sa voiture en passant sur un dos d'âne de Roquebrune-sur-Argens (Var). Enervé d'avoir endommagé sa jolie voiture de luxe, l'homme s'est donc renseigné sur ce qu'il pouvait faire pour se faire dédommager, selon une information rapportée par Var-Matin. Et sur les conseils du groupe Facebook "Mon maire est Autophobe", il a engagé une procédure afin de faire constater par un huissier la non-conformité du ralentisseur. Et effectivement, il n'était pas aux normes. La contre-expertise, demandée par la mairie, a d'ailleurs confirmé le résultat.

Ainsi, le maire de la commune a été obligé de reconnaître sa responsabilité dans ce sinistre et l'automobiliste a récemment reçu un courrier attestant de la prise en charge intégrale des frais de réparations de sa voiture, un total de 2.000 euros sans compter les frais d'huissier.

Pour Thierry Modolo, le créateur de la page Facebook "Mon maire est Autophobe", les ralentisseurs illégaux sont trop nombreux dans le département. Et bien qu'ils soient construits pour réduire la vitesse des véhicules en agglomération, ils seraient responsables de nombreux maux.

Selon lui, ils seraient générateurs, à la fois, d'une "surconsommation de carburant due à la ré-accélération", d'une "pollution aux particules fines causée par l'usure des plaquettes de frein", de "nombreux problèmes mécaniques pour les véhicules (usure prématurée des organes d’amortissement, de freinage, déformation des châssis etc.)", de "danger pour les motards" et de maux pour la colonne vertébrale des automobilistes.

Pour rappel, les dos d'âne doivent mesurer dix centimètres de hauteur au maximum et doivent obligatoirement se situer dans une zone limitée à 30 km/h.

À LIRE AUSSI

Image
Des amateurs prennent une Ferrari en photo, le 21 novembre 2015 près de Marbella
Mythique, magique, unique... Ferrari fête ses 70 ans
Certains de ses modèles peuvent atteindre des millions d'euros aux enchères et ses bolides sont toujours aux avant-postes sur les circuits de la planète... Ferrari fêt...
08 septembre 2017 - 06:19
Lifestyle
Image
L'ancienne Ferrari rouge de Donald Trump exposée chez Auctions America, le 31 mars 2017 à Fort Laude
Une ancienne Ferrari de Donald Trump mise aux enchères
L'ancienne Ferrari rouge de Donald Trump attirait vendredi tous les regards des passionnés d'automobiles et mordus de politique. Le bolide qui a appartenu au président...
01 avril 2017 - 01:37
Image
Le président de Ferrari, Sergio Marchionne, à Austin (Texas), le 22 octobre 2017
Le président de Ferrari menace de quitter la F1
Le président de Ferrari, Sergio Marchionne, a laissé entendre que l'écurie italienne pourrait quitter la Formule 1 au terme de la saison 2020, si le propriétaire depui...
03 novembre 2017 - 12:47
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don