La fillette de 4 ans renverse du jus sur la Xbox, il la tue

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 janvier 2019 - 19:49
Image
Un marchand de sommeil condamné à trois ans de prison avec sursis
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Un jeune homme de 19 ans est accusé d'avoir tué la petite fille de 4 ans de sa compagne.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Un jeune homme de 19 ans est accusé d'avoir tué la petite fille de 4 ans de sa compagne car elle avait renversé accidentellement du jus de fruit sur sa Xbox. Les faits ont eu lieu à la mi-décembre aux Etats-Unis.

Le suspect, âgé de 19 ans, encoure la réclusion criminelle à perpétuité. Un jeune homme de 19 ans est accusé d'avoir tué la petite fille de 4 ans de sa compagne pour un motif d'une rare futilité le 13 décembre dernier à Waukegan (Illinois), au nord des Etats-Unis. Il reprochait à la petite victime d'avoir renversé du jus de fruit sur sa console de jeu.

Selon les médias américains, le jeune homme a expliqué aux secours que la petite fille avait fait une chute alors que sa mère était absente. Une opération chirurgicale de la dernière chance pour réduire un hématome crânien a été tentée, en vain.

Lire aussi - A 16 ans, il viole une enfant et est lynché par la foule en colère

Il est rapidement apparu que les lésions de la fillette ne pouvaient pas être consécutives à une chute. Entendu par les forces de l'ordre, le jeune homme a fini par reconnaître qu'il avait "secoué" la fillette car elle avait renversé accidentellement du jus de fruit sur sa Xbox. Les enquêteurs ont toutefois trouvé la preuve que non seulement l’homme avait secoué la fillette mais qu’il lui avait également donné des coups jusqu’à ce qu’elle perde connaissance.

Le jeune homme, qui nie farouchement avoir porté des coups à l'enfant, sera jugé en février prochain. D'ici là, il a été placé en détention provisoire et sa caution a été fixée à 5 millions de dollars.

Une cagnotte en ligne a été mise en place par la famille de victime. Elle a permis de réunir près de 3.000 dollars.

Voir:

Finistère: un couple et ses deux enfants massacrés chez eux de façon violente

Elle noie sa petite fille de 4 ans et brûle son corps au nom de Dieu

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.